Football

Enrique félicite un attaquant décrié

on

Après la qualification du Paris Saint-Germain contre l’US Orléans, en Coupe de France, Luis Enrique a salué la prestation de l’un de ses attaquants, en difficulté cette saison.

Le Paris Saint-Germain s’est évité une mauvaise surprise. Opposé samedi soir à l’US Orléans, club de National 1, le club de la capitale a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Une victoire dans le Loiret qui doit grandement à Kylian Mbappé.

Auteur d’un doublé, l’attaquant français de 25 ans a également délivré deux passes décisives pour Gonçalo Ramos et Senny Mayulu. Dans la foulée du solide succès des siens, Luis Enrique a rendu hommage à ses jeunes pousses, mais également à l’un de ses éléments offensifs à la peine depuis le lancement de la saison 2023-2024.

Titularisé à la pointe de l’attaque francilienne aux côtés du champion du monde 2018, Gonçalo Ramos a retrouvé quelques couleurs au stade de la Source. Peu à son aise depuis son arrivée dans l’Hexagone l’été dernier, l’artificier portugais n’a marqué contre Orléans que son cinquième but en 2023-2024, le deuxième en Coupe de France après celui signé face aux amateurs de Revel au tour précédent (9-0).

“Il profite de ses minutes”

Comme relayé par nos soins, des rumeurs font état d’un possible départ du joueur de 22 ans avant la conclusion du mercato hivernal. Le natif d’Olhao figure notamment sur les tablettes de clubs de Premier League. S’il est encore trop tôt pour affirmer que l’attaquant prêté par le Benfica Lisbonne ne fera pas ses valises avant la date butoir du 31 janvier, le manager espagnol n’a pas manqué de saluer sa performance, dans un message que certains verront comme un refus du successeur de Christophe Galtier de se séparer du numéro 9.

“Il était entre les lignes et les autres devaient occuper les espaces. Il est bien dans la surface, il marque un bon but. Il profite de ses minutes pour trouver la synchronisation avec ses partenaires”, prévient l’ancien sélectionneur de la Roja dans des propos relayés par Le Parisien.

You must be logged in to post a comment Login