Football

Ekitike lâche ses premiers mots

on

Ecarté par le Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike s’est trouvé un point de chute avant la conclusion du mercato hivernal. L’attaquant français va poursuivre cette saison avec l’Eintracht Francfort.

Cela restera comme la dernière transaction hivernale du Paris Saint-Germain. À défaut de recruter un nouveau joueur après la venue des Brésiliens Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, le club de la capitale a réglé jeudi le cas de son attaquant Hugo Ekitike. Pas dans les plans de Luis Enrique, plus vu sur les terrains depuis le 12 août 2023 contre le FC Lorient (0-0) à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1, le joueur de 21 ans s’est engagé comme attendu avec l’Eintracht Francfort.

L’ancien Rémois débarque de l’autre côté du Rhin sous la forme d’un prêt de six mois comprenant une option d’achat obligatoire d’un montant de 30 millions d’euros. Une fois levée cette dernière, le natif de la cité champenoise paraphera un contrat de cinq années en faveur de l’écurie coachée par Dino Toppmöller, soit jusqu’en juin 2029. Encore lié jusqu’en juin 2027 avec les Franciliens, le Tricolore se voit offrir l’occasion de retrouver le sourire avec le club où évoluent notamment Eric-Junior Dina Ebimbe, Niels Nkounkou et Ellyes Skhiri.

“J’ai hâte de tous vous voir”

Par la voix de son directeur sportif, l’Eintracht Francfort a justifié le recrutement de l’ancienne pépite d’Auguste-Delaune, 4 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues avec le leader de la Ligue 1. Resté jusque-là muet, le principal intéressé est sorti du silence sur son arrivée dans le Hesse. Au travers d’un court message posté sur sa page Instagram, Hugo Ekitike s’est félicité de ce nouveau challenge. “Salut Eintracht Francfort. J’ai hâte de tous vous voir !”

Le nouveau numéro 11 de l’Eintracht Francfort visera ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs sur le terrain de Cologne, samedi, dans le cadre de la 20e journée de Bundesliga, en considérant que le club allemand le qualifie à temps.

You must be logged in to post a comment Login