Football

« C’est toute l’équipe qui joue mal », un technicien monte au créneau pour Lewandowski

on

À l’image du Barça tout entier, Robert Lewandowski connaît un début d’année très difficile. Le Polonais peut toutefois compter sur un soutien sans faille.

En misant 45 millions d’euros pour le recruter à 34 ans, le Barça avait pris des risques. Le rendement de Robert Lewandowski a considérablement chuté, cette saison. Et le Polonais essuie de nombreuses critiques. L’attaquant, qui a inscrit 13 buts et délivré 6 passes décisives en 29 matchs, peut néanmoins compter sur le soutien de son sélectionneur.

« Je ne suis pas d’accord avec les critiques adressées à son encontre. Je comprends qu’on puisse se plaindre si le FC Barcelone jouait bien et lui mal, mais c’est toute l’équipe qui joue mal. Il est donc très difficile pour Robert de trouver sa place. La situation du club le frustre énormément. La perception de Robert à travers le prisme du FC Barcelone est trop négative. On peut critiquer, juger, mais parfois, il faut aussi soutenir », a lâché le sélectionneur de la Pologne, Michal Probierz, face aux médias. Le technicien en a visiblement gros sur la patate.

33 buts en 46 matchs lors de sa première saison

Lors de sa première saison au Barça, Robert Lewandowski s’est montré décisif à de nombreuses reprises. L’ancien joueur du Bayern Munich a trouvé le chemin des filets à 33 reprises en 46 rencontres. L’attaquant a également délivré 8 passes décisives. Le natif de Varsovie a donc largement contribué dans l’obtention du titre de champion d’Espagne.

La situation est beaucoup plus délicate ce début d’année. Le joueur n’a inscrit que 1 but lors des 4 dernières rencontres. Il paraît peu évident que Joan Laporta et Deco envisagent une nouvelle saison avec le Polonais sur le front de l’attaque. Mais il faudra composer avec son contrat qui court jusqu’en 2026 et qui est assorti de forts émoluments. Si elle s’intéressait à sa situation, l’Arabie saoudite pourrait enlever une épine du pied du club catalan. Mais il reste à voir si le joueur serait favorable à l’idée de rejoindre son championnat.

You must be logged in to post a comment Login