Football

ça se bouscule pour Gueye

on

Plus dans les petits papiers de ses dirigeants, Pape Gueye ne manque pas de courtisans, ce mois de janvier. La Liga apprécierait particulièrement son profil.

Le clash entre Pape Gueye et ses dirigeants paraît désormais sans issue. Le clan du joueur a confirmé avoir reçu deux offres de prolongation de l’OM, dont la dernière le jour même où le milieu de terrain prenait l’avion pour la CAN. Gueye n’y aurait pas répondu et les dirigeants marseillais lui ont trouvé un remplacement en la personne de Jean Onana. Ce qui n’a pas arrangé les relations entre les deux parties.

D’après les informations relayées par le Diario de Cadiz, le joueur ne manque pas de prétendants, cette fin de mercato. Le milieu défensif séduirait notamment les recruteurs de Cadiz et du FC Séville, en Liga.

Le FC Séville aimerait le faire revenir

Actuel 18e de Liga, Cadiz n’est pas la piste la plus sexy. Mais le club espagnol fait face à la blessure de Fede San Emeterio, qui pourrait permettre à Pape Gueye de disposer d’un temps de jeu important. Quant au FC Séville, le Sénégalais connaît déjà étant donné qu’il a porté ses couleurs en seconde partie de saison passée, pour un total de 16 matchs, 1 but, 3 passes décisives et… 3 cartons rouges.

Pape Gueye ne dispose plus que de six mois de contrat avec l’OM. Ce qui signifie que le club olympien n’aurait rien à gagner (en dehors de l’économie de son salaire) avec un prêt. On peut supposer que les dirigeants marseillais font le forcing pour son départ dans le cadre d’un transfert sec.

L’aventure se termine bien mal, alors que le joueur et l’OM ont lutté ensemble pour éviter le pire dans le procès qui les a opposés à Watford. Pape Gueye a jusque-là pris part à 103 rencontres sous la tunique marseillaise, pour un total de 4 buts et 3 passes décisives. Il paraît aujourd’hui peu imaginable de le revoir la porter.

You must be logged in to post a comment Login