Football

“ça n’aurait pas été mieux d’y aller ?”, Gattuso interpelle Mughe !

on

Malgré le fait que François Mughe ait tourné le dos à la sélection camerounais, l’attaquant n’est pas en mesure de jouer avec l’Olympique de Marseille pour autant. Le joueur est toujours dans l’attente de la décision de sa Fédération.

Pour Gennaro Gattuso, les choix sont particulièrement limités dans le secteur offensif depuis le début de l’année. En raison des départs pour la CAN d’Amine Harit, Ismaïla Sarr ou encore Iliman Ndiaye, le technicien italien ne peut compter que sur Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha. Pour le déplacement à Rennes dimanche, l’entraîneur olympien pourra malgré tout compter sur le retour de Joaquin Correa, de retour de sa blessure à la cheville.

En revanche, François Mughe manque toujours à l’appel. Pour rappel, le jeune ailier marseillais avait décliné sa convocation pour la CAN afin d’obtenir davantage de temps de jeu en club. Gennaro Gattuso a fait le point sur la situation du joueur de 19 ans.

“Pour le joueur, c’est un moment très négatif”

Pour François Mughe, c’est vrai qu’on attend encore la décision qui sera prise par la Cameroun, a précisé le coach de l’OM en conférence de presse. C’est vrai que c’est une situation difficile. L’autre jour, je lui ai fait un peu la blague, je lui ai dit ‘mais ça n’aurait pas été mieux d’y aller ?’, parce que franchement, c’est une situation très difficile d’attendre, même pour nous, d’attendre de savoir si l’avocat a reçu tous les papiers, s’il peut jouer ou pas. Et pour le joueur, c’est un moment très négatif, il le vit mal et donc forcément que c’est difficile comme ça.

Régulièrement utilisé par Marcelino en début de saison, François Mughe a disparu de la rotation depuis de longues semaines. Le Camerounais n’a foulé les terrains que 14 minutes depuis fin septembre. C’était face au Stade Rennais début décembre.

You must be logged in to post a comment Login