Football

« Ça fait rouge et penalty », l’OL fracasse l’arbitrage d’Angoula

on

Les Lyonnais étaient remontés contre l’arbitrage de Gaël Angoula, après le match Le Havre-OL (3-1). Ils estimaient que l’ancien joueur de Bastia leur avait refusé un penalty flagrant.

L’OL s’est incliné sur la pelouse du Havre, ce dimanche, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Les Lyonnais sont sortis du terrain frustrés, alors qu’ils ont terminé le match à neuf contre dix. Jake O’Brien et Duje Caleta-Car ont en effet écopé de cartons rouges. Mais l’arbitrage de Gaël Angoula n’a pas fait l’unanimité.

Après le match, David Friio, nouveau directeur sportif de l’OL, a poussé un coup de gueule contre l’ancien joueur bastiais (reconverti arbitre) : « À la 15e minute, il y a un tacle non maîtrisé sur Mata. Le défenseur prend bien la balle, mais sur sa lancée, il arrive à fond sur la cheville de Clinton. Normalement, ça fait rouge et penalty. Quand on sait qu’Opéri fait une passe décisive et marque un but en lucarne dans la suite du match… Il y a cette action juste avant la mi-temps avec une balle déviée au premier poteau et qui est arrêtée de la main par un Havrais », a-t-il lancé.

« La décision n’a pas été la même à un jour d’intervalle »

Friio regrette que les arbitres ne prennent pas les mêmes décisions, d’un match à l’autre : « À Rennes, il y a eu la même situation et la décision n’a pas été la même à un jour d’intervalle. À un moment donné, il faut se faire respecter par le scénario qui n’est pas le même. Si on joue à 11 contre 10 à la 15e minute et qu’on a un penalty, ce n’est pas du tout le même scénario », a-t-il poursuivi.

Avec cette défaite, l’OL retrouve une place de barragiste, à égalité de points avec Metz. La deuxième partie de saison reste très incertaine pour le club de John Textor.

You must be logged in to post a comment Login