Football

Barça : “C’est la réalité…”, Xavi en pleine déprime sur le mercato

on

Interrogé comme chaque semaine sur le mercato hivernal, l’entraîneur du FC Barcelone Xavi a fait preuve d’un certain fatalisme.

Si le club catalan a pu enregistrer l’arrivée du très prometteur Vitor Roque cet hiver, aucun autre renfort n’est attendu avant le 31 janvier si l’on en croit le discours du coach blaugrana. “Actuellement, on ne peut signer personne, c’est la réalité. Ce serait très bien d’avoir un renfort au milieu, mais notre situation est comme ça”, a lâché Xavi en conférence de presse avant la rencontre de Coupe du Roi contre l’Union Deportiva Barbastro.

Des moyens trop limités mais…

Il y a quelques jours, le technicien du FC Barcelone avait botté en touche au moment d’aborder la piste menant à Aleix Garcia, qui évolue à Gérone. “Je n’ai pas parlé à Aleix Garcia ni à un autre joueur. Je ne sais pas si nous pouvons recruter un autre joueur, nous dépendons du fair-play financier. Nous sommes en contact permanent avec le président et avec Deco”, avait-il expliqué.

Et côté départs ?

Pour faire face à ce manque de liquidité, le champion d’Espagne pourrait ouvrir la porte à certains départs. Depuis quelques semaines, le Bayern Munich fait en effet les yeux doux à Ronald Araujo. Xavi est totalement opposé au départ de son défenseur uruguayen mais Joan Laporta aura du mal à résister en cas d’offre XXL. Le club allemand serait disposé à signer un chèque de 80 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur dès cet hiver. Un départ de Raphinha, suivi notamment en Arabie saoudite, pourrait représenter une solution plus acceptable pour le coach du Barça. Après cette rencontre de Coupe du Roi, le club blaugrana affrontera Osasuna jeudi soir dans le cadre des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne. La veille, le Real Madrid sera opposé à l’Atlético Madrid.

You must be logged in to post a comment Login