Football

Atlético Madrid : après Felix, trois autres joueurs poussés dehors par Simeone

on

Diego Simeone chercherait à se séparer de trois joueurs, en plus de Joao Felix.

Crédits photo : Alvaro Medranda/Icon Sport

Thomas Lemar

Diego Simeone et l’Atlético de Madrid sont confrontés à un obstacle majeur cet été. La formation colchonero ne dispose pas des fonds nécessaires pour financer son recrutement. Comme la majorité des clubs de Liga, elle est contrainte de vendre pour financer ses achats.

Selon les renseignements obtenus par Diario Gol, l’Atlético Madrid recherche un milieu défensif. Les dirigeants rojiblancos seraient focalisés sur le poste laissé vacant par Geoffrey Kondogbia, parti à l’OM.

Hojberg sur les tablettes de Simeone

Pierre-Emile Hojbjerg figurerait dans leurs plans. Toutefois, Tottenham n’est pas réputé pour sa facilité en négociations. Son président, Daniel Levy, attendrait 40 millions d’euros pour le céder. Faute de moyens, la quête s’avère ardue.

Trois joueurs seraient ainsi poussés vers la sortie. Carlos Martin aurait déjà quitté le groupe. Destination Mirandés. Le jeune prodige de l’Atlético B s’apprêterait à jouer en Liga avec la formation basée à Miranda. Les deux clubs seraient tombés d’accord pour un prêt d’une saison.

Outre Joao Felix, les décideurs madrilènes souhaiteraient se séparer de Thomas Lemar et Saul Niguez. Le Portugais n’a pas disputé les matchs amicaux. Son comportement déplairait à ses dirigeants, qui attendraient l’offre idéale pour le libérer.

Les médias pensent que l’histoire est similaire pour Thomas Lemar. Malgré un talent indéniable, le Français n’a jamais vraiment su convaincre Simeone. Son départ est évoqué chaque été.

Enfin, Saul Niguez n’a pas brillé depuis son retour de Chelsea. Bien qu’il y ait des offres, notamment d’Arabie Saoudite, aucune ne serait finalisée.

L’Atlético Madrid parviendra-t-il à renverser la situation ? Les règles du fair-play espagnol se sont durcies ces dernières saisons. LaLiga occupe aujourd’hui la 6e place en matière d’investissements pour le recrutement. Les clubs de l’élite espagnole n’ont dépensé que 292 millions d’euros cet été, soit bien moins que leurs rivaux.

Atlético Madrid : après Felix, trois autres joueurs poussés dehors par Simeone 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login