Football

Arsenal domine Bournemouth et met la pression sur Man City

on

Arsenal recevait Bournemouth à l’Etihad Stadium pour le compte de la 36ème journée de la Premier League. Dans la souffrance, les Gunners se sont imposés 3-0 grâce aux buts de Bukayo Saka, Leandro Trossard et Declan Rice.

Arsenal a remporté six de ses sept matchs à domicile en Premier League en 2024, sa seule défaite étant survenue à Aston Villa il y a quelques tours. Le week-end dernier, l’équipe de Mikel Arteta a remporté un succès très important en s’imposant 3-2 à Tottenham dans le grand derby du nord de Londres. Ce samedi, les Gunners ont pour objectif de remporter les 3 points face à Bournemouth.

Arsenal domine Bournemouth et s’impose grâce à Saka, Trossard et Rice

Dès les premières minutes, Arsenal a imposé un rythme intense, mettant la défense de Bournemouth sous pression. Les occasions se sont multipliées pour Saka, Trossard et Odegaard, mais les défenseurs adverses ont réussi à bloquer les tentatives des Gunners. Malgré 16 tirs, dont 5 cadrés, Arsenal n’a pas réussi à concrétiser sa domination en première mi-temps, se heurtant à un Mark Travers inspiré. Juste avant la pause, un penalty controversé obtenu par Kai Havertz a permis à Arsenal de prendre l’avantage. Bukayo Saka a transformé la sentence, offrant aux Gunners un avantage mérité.

En seconde période, Arsenal a continué à pousser pour se mettre à l’abri. A la 75e minute, Leandro Trossard a doublé la mise d’une frappe croisée à ras de terre, suite à une passe décisive de Declan Rice. Ce but a scellé la victoire d’Arsenal et soulagé les supporters des Gunners.

Source link

You must be logged in to post a comment Login