Football

Arabie saoudite : Benzema “mal à l’aise”, un départ à envisager ?

on

Arrivé à Al-Ittihad, en Arabie saoudite, cet été, Karim Benzema se trouve ciblé par les médias locaux pour ses dernières prestations en demi-teinte. De quoi pousser l’ancien Madrilène vers la sortie ?

Rarement critiqué à l’OL (2005-2009), le Tricolore a mis du temps à s’acclimater au Real Madrid, son club suivant. Chahuté par ses entraîneurs, en particulier le Portugais José Mourinho (2010-2013), l’ancien international s’est accroché pour mettre finalement tout le monde d’accord, par ses prestations, plusieurs Ligues des Champions et un Ballon d’or, en 2022.

Exilé en Arabie saoudite depuis cet été, le capitaine d’Al-Ittihad, âgé de 36 ans, est dans une forme correcte individuellement – 12 réalisations en 19 apparitions -, mais ce n’est pas assez, manifestement, pour que son écurie performe. Battue par Al-Raed 3-1 ce samedi, l’équipe dirigée par Marcelo Gallardo est désormais 6ᵉ du championnat.

“Benzema ne propose rien”

Dans les médias, Karim Benzema en a pris pour son grade après sa plus récente prestation. Animateur d’une célèbre émission en Arabie saoudite, Walid Al-Farraj a taclé le Français, en le comparant défavorablement à son ancien coéquipier, Cristiano Ronaldo : “L’écart entre (Karim) Benzema et le public se creuse de jour en jour. Il n’a pas joué et n’a jamais réussi à faire une seule différence. Et surtout, il ne fait aucun effort, comme s’il disait au public : “Je m’amuse juste avec vous”. (…) Quand (Cristiano) Ronaldo est arrivé en janvier, il a montré des signes qu’il voulait jouer, mais Benzema ne propose rien. C’est comme si l’équipe ne l’aimait pas. Il est mal à l’aise. Je ne connais pas la raison”.

Pire : alors qu’Al-Ittihad était mené, Marcelo Gallardo, le coach, a remplacé le buteur à la 75ᵉ : “Non, il ne souffre d’aucune blessure et son remplacement est dû uniquement à des raisons techniques. C’est mon choix” a expliqué l’Argentin.

Encore deux ans et demi de contrat

Loin du “public”, et du niveau espéré, l’attaquant, pas forcément soutenu par son entraîneur, va-t-il s’en aller ? Selon RMC, l’aventure de Karim Benzema dans le pays du Moyen-Orient “pourrait tourner au vinaigre”, alors que le Français aurait déjà fait pression pour le départ du précédent coach, le Portugais Nuno Espirito Santo.

Sous contrat jusqu’en 2026, c’est bien le Madrilène qui pourrait faire ses valises, si la situation ne s’améliorait pas.

Arabie saoudite : Benzema “mal à l’aise”, un départ à envisager ? 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login