Football

Arabie saoudite : Benzema force un départ, un cador refuse le buteur

on

Karim Benzema, revenu en Arabie saoudite après deux semaines d’absence, s’entraîne en marge du groupe de son club, Al-Ittihad. De quoi envisager un départ dans les jours prochains ?

Des informations contradictoires entourant l’avenir en Arabie saoudite de Karim Benzema. La star de 35 ans a été lié à l’Olympique lyonnais, voire au Paris Saint-Germain, mais cette option semble impossible. Le journaliste Daniel Riolo pense que le Tricolore ne reviendra pas en France, alors que l’OL, qui se rapproche de Nemanja Matic (Rennes), n’aurait pas la surface financière pour s’acquitter de son salaire XXL dans le pays du Moyen-Orient.

Agacé par les rumeurs, l’ancien Madrilène est sorti du silence, en démentant fermement un départ, avant d’accuser les médias de ne plus savoir “quoi inventer“ à son sujet.

Un cador dit non à Benzema

Or, invention ou non, le média espagnol Sport indique ce jeudi que le Ballon d’or 2023 a fait le forcing, ces dernières semaines, pour signer au Real Madrid lors de ce mois de janvier. Parti en catimini du club espagnol à l’été 2023, librement car son contrat se terminant, le Français aurait eu le désir de revenir jouer sous les ordres de Carlo Ancelotti.

Le technicien italien, séduit, aurait plaidé la cause de l’ancien Lyonnais auprès de sa direction, arguant que Joselu (33 ans) est une option trop réduite pour le poste de numéro 9. Mais l’ancien coach de Chelsea et de l’AC Milan a vu ses dirigeants refuser cette possibilité. Le Real Madrid n’aurait pas apprécié le départ du Tricolore, et ne penserait pas avoir besoin de lui dans l’effectif.

De nombreux refus pour le Français

Ce n’est pas la première fois qu’un club repousserait Karim Benzema lors de ce mercato d’hiver. En effet, selon les informations du Sun, Manchester United aurait également repoussé les avances du capitaine d’Al-Ittihad, à cause d’un salaire trop important. Les informations sont floues à ce propos, mais l’ex-international français toucherait entre 30 et 200 millions d’euros par an.

Ce qui, d’un côté ou de l’autre de la très large fourchette, apparaît trop important pour des clubs européens, en regard de l’âge du buteur.

You must be logged in to post a comment Login