Football

Xavi crie au scandale !

on

Après la victoire de son équipe (3-1) sur la pelouse d’Alavés samedi en Liga, l’entraîneur du FC Barcelone Xavi a de nouveau poussé un gros coup de gueule contre l’arbitrage.

Le club catalan a conforté sa 3e place en allant s’imposer samedi au stade Mendizorroza grâce à des buts signés Lewandowski (22e), Gündogan (49e) et Vitor Roque (63e). Les joueurs de Xavi reviennent provisoirement à sept longueurs du Real Madrid (57 points), qui accueille ce dimanche l’Atlético Madrid à Santiago-Bernabéu.

Le nouveau coup de gueule pour Xavi

Malgré cette victoire importante sur le plan comptable, Xavi était particulièrement remonté contre l’arbitrage après la rencontre. Le coach blaugrana regrette surtout le carton rouge adressé à Vitor Roque en seconde période après un deuxième jaune assez sévère (72e). “Ce qui est arrivé à Vitor Roque est une erreur flagrante et nous allons faire appel du carton jaune. L’expulsion est très injuste. Je l’ai déjà dit à Getafe lors de la première journée, je pense que nous payons pour Negreira. C’est ce que je pense, mais je ne parlerai plus des arbitres, plus jamais. Si je ne le fais pas, ils vont finir par me tuer, mais qu’est-ce que je pourrais dire d’autre ? Un mensonge ?”, a lâché Xavi devant les médias.

“Nous avons été efficaces”

L’attaquant brésilien, défendu par ses partenaires, est rentré aux vestiaires en montrant au corps arbitral toute son incompréhension. Malgré cette contrariété, Xavi a apprécié la copie rendue par ses joueurs. “Cela fait deux victoires consécutives depuis ma décision, j’ai dit qu’il était nécessaire que je l’annonce et ici vous pouvez le voir, nous avons été efficaces, quelque chose qui nous manquait. L’équipe a travaillé dur et a été bonne avec et sans ballon. Ce match nous renforce. Je suis très satisfait du travail, nous avons reçu beaucoup de critiques, mais il est temps d’applaudir l’équipe”, a-t-il conclu.

You must be logged in to post a comment Login