Football

Xavi cash sur le départ de Griezmann

on

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, est revenu sur le départ de l’attaquant français Antoine Griezmann, vendu à l’Atletico Madrid durant l’été 2023.

L’affiche de la 29e journée de Liga entre l’Atletico Madrid et le FC Barcelone, dimanche au Wanda Metropolitano, sera marquée par les retrouvailles entre Antoine Griezmann et le club catalan. Des Blaugrana avec lesquels l’attaquant français marquait 35 buts en 102 matchs toutes compétitions confondues, jusqu’à sa vente chez les Colchoneros à l’été 2023 contre un chèque de 22 millions d’euros.

Brillant depuis le lancement de la saison 2023-2024 avec un total de 19 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, buteur mercredi et décisif dans la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de l’Inter Milan, le champion du monde 2018 aura sans doute à cœur de jouer un mauvais tour à son ancien employeur.

176 buts avec l’Atletico Madrid

Avant ce grand rendez-vous, le Barça a été questionné sur les coulisses du départ de l’ancien pensionnaire de la Real Sociedad, par la voix de son entraîneur Xavi. Selon les dires du technicien espagnol, ce sont les soucis financiers qui obligeaient le club à se séparer à contrecœur du Mâconnais. “Nous avons décidé de laisser partir Antoine Griezmann juste à cause de la situation financière, le club a dû le laisser partir. Griezmann est un joueur que j’aime beaucoup, mais il est parti pour ça.”

De retour à son meilleur niveau sous les ordres de Diego Simeone, “Grizou” est devenu en janvier dernier le meilleur buteur de l’histoire de l’Atletico Madrid avec, à ce jour, un total de 176 buts en 378 rencontres. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Antoine Griezmann sera l’un des fers de lance des Colchoneros lors de la double confrontation contre les Allemands du Borussia Dortmund en quarts de finale de la Ligue des champions, les mercredi 10 avril et mardi 16 avril 2024.

You must be logged in to post a comment Login