Football

Vinicius allume l’arbitrage, Ancelotti n’a pas aimé !

on

Vinicius Junior s’en est pris au corps arbitral, ce samedi, lors de la victoire du Real Madrid à Osasuna. Une attitude réprimandée par Carlo Ancelotti.

Avec deux buts, Vinicius Junior a très largement contribué à la victoire du Real Madrid sur la pelouse d’Osasuna (4-2), comptant pour la 29e journée de Liga. Un succès qui permet au club de la capitale espagnole, solidement accroché à la première place du classement, de se rapprocher du titre de champion d’Espagne, son dauphin Gérone ne semblant désormais plus en mesure de tenir le rythme avec un retard de dix points.

Défendu par la Maison Blanche après de nouvelles insultes racistes subies cette semaine en Ligue des champions, l’attaquant brésiliens s’est également “distingué” en récoltant un nouveau carton jaune, à la 44e minute, le troisième de rang en championnat et même le quatrième consécutif toutes compétitions confondues avec celui contre Leipzig en Ligue des champions.

Vinicius “humble et sérieux” pour Ancelotti

Dès le coup de sifflet de la fin de la première période, l’ancien joueur de Flamengo s’en est pris à l’arbitre, dans un message lancé face à la caméra. “Cet arbitre me donne un carton à chaque match, c’est incroyable.” Une attitude sur laquelle est revenu en conférence de presse Carlo Ancelotti, qui a invité sa star à calmer le jeu.

“Nous parlons d’un joueur très décisif, qui a marqué deux buts aujourd’hui… Et même avec ça, il en veut toujours plus. Il a été efficace dans chaque match, avec et sans le ballon. Il doit contrôler un peu plus la pression qu’il a dans l’environnement. Il peut s’améliorer et il s’améliorera, parce qu’il est humble, sérieux et intelligent.”

Conséquence de cet avertissement, Vinicius Junior sera suspendu après la trêve internationale contre l’Athletic Bilbao et ne fera son retour à la compétition qu’à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City, le mardi 9 avril à Santiago-Bernabeu.

You must be logged in to post a comment Login