Football

une surprise tombe pour Skriniar !

on

Une information majeure est tombée sur la blessure du défenseur central slovaque Milan Skriniar, éloigné des terrains depuis plusieurs mois.

Le 3 janvier dernier, Milan Skriniar se blessait durant le Trophée des Champions gagné par le Paris Saint-Germain contre le Toulouse Football Club (2-0). Victime d’une luxation des péroniers latéraux de la cheville gauche, le défenseur central passait quelques jours plus tard sur le billard. Quant à la durée de son indisponibilité, non communiquée alors par le club de la capitale, celle-ci était censée s’étendre à minima jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.

23 matchs en 2023-2024

Et pourtant, ces dernières heures, une information de taille est tombée sur l’évolution de la blessure de l’ancien joueur de l’Inter Milan. Selon les dires du journal Le Parisien, le natif de Žiar nad Hronom serait en avance sur le calendrier mis en place par le staff médical francilien, au point que le Paris Saint-Germain n’exclut pas son retour à la compétition avant l’épilogue de cet exercice. Evidemment, il sera impossible pour Milan Skriniar d’envisager un come-back pour la double confrontation contre le FC Barcelone, en quarts de finale de la Ligue des champions, mais l’espoir semble de mise pour un retour prématuré.

Enrôlé pour zéro centime par les Franciliens au cours de l’été 2013, après sa non-prolongation avec les Nerazzurri de Simone Inzaghi, le joueur de 29 ans compte 23 apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres de Luis Enrique, dont 16 rencontres de Ligue 1. Avant sa grave blessure venue stopper de plein fouet son premier exercice dans l’Hexagone. Remplacé numériquement par le Brésilien Lucas Beraldo, acheté en janvier pour 20 millions d’euros, Milan Skriniar aura besoin d’énormément de temps pour revenir à 100 % et gagner ses galons de titulaire.

Dimanche à Montpellier (6-2, 26e journée de Ligue 1), Luis Enrique alignait une défense centrale composée de Lucas Beraldo et Danilo Pereira. Et contre la Real Sociedad en huitième de finale retour de la Ligue des champions (2-1), Paris évoluait dans l’axe avec Lucas Beraldo et Lucas Hernandez.

You must be logged in to post a comment Login