Football

un consultant lyonnais allume Cherki

on

Rayan Cherki alterne les bonnes et les mauvaises prestations cette saison. L’attaquant ne fait plus du tout l’unanimité dans les médias.

L’OL enchaîne les bons résultats cette fin d’hiver. La formation coachée par Pierre Sage a obtenu 8 succès lors de ses 9 derniers matchs. Des statistiques impressionnantes qui lui permettent d’être classé à la 10e position du classement de Ligue 1, et d’être qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Mais tous les joueurs ne brillent pas. Le cas de Rayan Cherki fait notamment débat.

Dans l’émission Tant qu’il y aura des Gones, Nicolas Puydebois a donné son sentiment sur l’international Espoirs. Le consultant ne mâche pas ses mots à l’égard de l’attaquant : « À chaque fois qu’il fait un demi bon match, on dit qu’on a vu le vrai Rayan Cherki, que c’est à ce niveau qu’on l’attend, qu’il a été piqué… mais ce n’est pas ça, un joueur de haut niveau. Un joueur de haut niveau, c’est quelqu’un qui est régulier dans la performance, qui apporte au collectif ses qualités individuelles, qui apporte sa pierre à l’édifice et qui ne joue pas que pour lui », a-t-il déclaré.

« Je veux qu’il soit piqué au vif »

Le consultant ne pense pas que le joueur dispose de l’état d’esprit pour le plus haut niveau : « Contre Toulouse, s’il a réagi par orgueil car il n’est pas sélectionné en Équipe de France et parce qu’il est remplaçant à l’OL, ce ne sont pas des arguments agréables et suffisants pour un supporter de Lyon. Je veux qu’il soit piqué au vif car il a véritablement envie d’être titulaire dans cette équipe, pas parce qu’il n’est pas sélectionné en Équipe de France. J’ai peur que ce ne soit pas pour de bonnes raisons qu’il ait eu cette réaction », a-t-il poursuivi.

Cette saison, Rayan Cherki a marqué 1 but et délivré 4 passes décisives en 25 rencontres de Ligue 1. Le joueur de 20 ans a également été décisif en Coupe de France (2 buts et 1 passe décisive en 4 matchs).

You must be logged in to post a comment Login