Football

Tuchel répond cash sur son avenir

on

Fragilisé par la nouvelle désillusion subie par le Bayern Munich, Thomas Tuchel a lâché une cinglante réponse sur son futur à court terme.

Quatre jours après une cuisante défaite sur le terrain du Bayer Leverkusen (0-3), un lourd revers qui le relègue à cinq longueurs du leader entraîné par Xabi Alonso, le Bayern Munich s’est incliné hier soir sur la pelouse des Italiens de la Lazio Rome (0-1), en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Dominés par les partenaires de l’ancien Marseillais Mattéo Guendouzi sur un penalty transformé par Ciro Immobile, réduits à dix pour une expulsion du défenseur central français Dayot Upamecano, les coéquipiers de Manuel Neuer traversent une zone de turbulences qui pourrait être lourde de conséquences pour leur entraîneur Thomas Tuchel, plus que jamais affaibli mais pour l’heure toujours en poste.

“Je ne suis pas inquiet”

Après la nouvelle prestation décevante de ses joueurs, le technicien allemand a été convié par le journal Bild à parler de son sort. En dépit de la mauvaise passe vécue par le club basé à l’Allianz Arena, pas question pour l’ancien manager du Paris Saint-Germain de quitter ses fonctions. “Non, je ne suis pas inquiet. J’aimerais parler du match. Vous avez déjà posé une question et j’ai dit non.”

Interrogé par la presse allemande, le directeur sportif Christian Freund a convenu que la situation sportive n’était plus tenable, tout en restant prudent sur l’avenir du principal impliqué, sous contrat jusqu’en juin 2025. “Bien sûr, Tuchel est aux prises avec cette situation, qui est très difficile pour nous tous. Notre objectif est de nous en sortir ensemble. Nous sommes tous dans le même bateau, nous sommes ensemble.”

Avec (probablement) le natif de Krumbach sur le banc, le Bayern Munich visera dimanche un sursaut sur le terrain de Bochum, un mal classé, à l’occasion de la 22e journée de Bundesliga.

You must be logged in to post a comment Login