La légende du Paris Saint-Germain a réalisé une saison exceptionnelle avec le club italien en le qualifiant pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Avant d’aborder la dernière journée du championnat, son équipe pointe à la 3e place derrière l’Inter Milan et l’AC Milan.

« Ce matin Thiago Motta a fait part au club de son intention de ne pas renouveler son contrat avec le Bologna FC 1909. Ayant pris note de la décision, le club remercie l’entraîneur pour le travail extraordinaire accompli et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière, » a déclaré le club dans un communiqué officiel ce jeudi.

Une arrivée à la Juventus de plus en plus proche

Thiago Motta ne sera donc plus l’entraineur de Bologne dans quelques jours. Le coach italien va quitter le club de la plus belle des manières avec une qualification pour la prochaine Ligue des Champions à la clé.

L’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan devrait par la suite rejoindre sauf grande surprise la Juventus. Selon les derniers échos un accord est plus que proche avec les dirigeants de la Vieille Dame. L’ancien numéro 8 du PSG pourrait signer un contrat jusqu’en juin 2027 avec la formation italienne. Un contrat longue durée pour un entraineur qui fait partie des plus prometteurs du circuit.