Football

Sage prend la défense de Benrahma

on

Vainqueur de l’OGC Nice le week-end dernier et revenu à la 11ème place de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se déplace à Metz en ouverture de la 23ème journée. Comme face aux Aiglons, Pierre Sage devrait renouveler sa confiance en Saïd Benrahma.

Même si les recrues hivernales ont fait beaucoup de bien à l’OL, on peut tout de même parler d’effet Pierre Sage. Le technicien français, qui a pris la succession de Fabio Grosso, reste sur une impressionnante série de neuf victoires lors des onze derniers matchs toutes compétitions confondues. Interrogé récemment sur le technicien français, Cris affirmait que c’était “une personne qui va trouver les mots pour chaque joueur“.

Visiblement, il a trouvé les mots pour soutenir Saïd Benrahma, qui a réalisé deux premières sorties assez neutres sous la tunique de lyonnaise face à Montpellier et Nice. En conférence de presse, Pierre Sage a estimé que c’était aussi à l’équipe de s’adapter à l’international algérien.

“Chaque match est un pas vers l’avant”

Il a besoin de jouer, de voir comment ses partenaires jouent, comment l’équipe joue, c’est-à-dire d’intégrer ce que demande le staff, a expliqué l’entraîneur des Gones en marge du déplacement à Metz. Mais chaque match est un pas vers l’avant. Je lui ai dit de vive voix que ce n’est pas seulement à lui de s’adapter, que c’est aussi l’équipe qui doit s’adapter à lui. C’est vrai pour tous. Si chaque joueur entrait dans le cadre commun, on perdrait un peu de leur talent particulier, et ce n’est pas l’idée.

L’Olympique Lyonnais dispose d’un calendrier assez abordable lors des prochaines semaines avec notamment des duels face à Metz, Lorient, Toulouse, Reims et Nantes sur les cinq prochaines journées. De quoi poursuivre leur remontée au classement et pourquoi pas, rêver à un énorme comeback dans le Top 6 d’ici à la 34ème journée.

You must be logged in to post a comment Login