Football

Real Madrid : mauvaise nouvelle pour Bellingham

on

Auteur d’un nouveau match de très haute volée avec un doublé face à Gérone ce week-end (4-0) en Liga, Jude Bellingham est sorti sur blessure un peu avant l’heure de jeu. Le couperet est tombé pour le milieu de terrain du Real Madrid.

Arrivé en provenance du Borussia Dortmund durant l’intersaison, Jude Bellingham a rapidement trouvé sa place au sein de sa nouvelle équipe et n’est évidemment pas étranger à l’excellent début de saison du Real, en tête de la Liga devant une surprenante équipe de Gérone. Il y a quelques semaines, l’international anglais expliquait qu’une grande partie du mérite revenait à son coach, Carlo Ancelotti. “J’ai fait des efforts et j’ai énormément travaillé pour progresser, mais tout le mérite revient à Monsieur Ancelotti, qui a trouvé la bonne position pour moi et m’a donné plus de liberté sur le terrain“, avait-il confié.

Avec ses 20 buts et 7 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues, Bellingham est devenu indispensable à l’écurie madrilène, qui va devoir se passer de ses services pendant plusieurs rencontres. Lors du duel face à Gérone, le joueur de 20 ans s’est tordu la cheville et a été contraint de céder sa place.

Bellingham forfait pour le 8e de finale de Ligue des Champions ?

Le verdict est tombé et Bellingham souffre d’une entorse assez sévère qui devrait l’éloigner des terrains pendant près de trois semaines. Une indisponibilité qui pourrait lui faire manquer la double confrontation face au RB Leipzig, adversaire du Real en huitième de finale de Ligue des Champions.

Déjà bien embêtée par les blessures, la Maison Blanche devra trouver une solution pour remplacer l’ex-joueur du BvB. Après la rencontre, Carlo Ancelotti n’avait pas hésité à le comparer à Zinédine Zidane. “Je me souviens qu’en termes de qualité, Zidane était meilleur, mais Bellingham est plus complet. Son déplacement sur le premier but… peu de joueurs peuvent le faire.

You must be logged in to post a comment Login