Football

Real Madrid : le Bayern fixe son prix pour Alphonso Davies

on

La direction du Bayern Munich a prévenu les courtisans du défenseur canadien Alphonso Davies, le Real Madrid en tête, quant à la somme réclamée pour sa vente l’été prochain.

Le Real Madrid n’a pas uniquement les yeux rivés sur Kylian Mbappé. Si le deal n’est pas encore scellé, une tendance se dessine sur le futur de l’attaquant français du Paris Saint-Germain, libre en juin prochain. Le club de la capitale espagnole constitue la destination privilégiée par la star de 25 ans, amenée à quitter l’Hexagone à l’issue de la saison 2023-2024.

En parallèle de ce dossier central, la Maison Blanche a érigé une autre priorité pour son mercato estival. Les Merengue veulent s’attacher les services d’Alphonso Davies, le défenseur du Bayern Munich. Nommé tout récemment nouveau directeur sportif du mastodonte de la Bundesliga, Max Eberl a évoqué la thèse d’une prolongation du latéral gauche, sous contrat jusqu’en juin 2025, un moyen pour les Munichois d’augmenter sensiblement la valeur marchande de l’ancien pensionnaire de Vancouver.

Le Real Madrid a transmis une offre, mais…

Depuis quelques heures, une information de taille est tombée sur l’avenir du natif de Buduburam. Le journal allemand Bild croit connaître la somme réclamée par la direction bavaroise pour le joueur de 23 ans. Le Bayern Munich entend récupérer un chèque de 70 millions d’euros, soit l’équivalent de sa valeur marchande établie par le site Transfermarkt. Une requête très largement supérieure à l’offre transmise par la Casa Blanca, de l’ordre de 35 millions d’euros. Mais rien ne dit pour l’heure que le Real Madrid ne revoit pas à la hausse sa proposition…

Enrôlé par le champion d’Allemagne en titre pour 14 millions d’euros au cours de l’hiver 2019, Alphonso Davies a disputé 180 matchs toutes compétitions confondues dont 124 rencontres de Bundesliga, pour 9 buts et 28 passes décisives. Conséquence d’une entorse du ligament interne du genou gauche, le numéro 19 du Bayern Munich n’a plus foulé les terrains depuis le 3 février contre le Borussia Mönchengladbach (3-1), à l’occasion de la 20e journée de Bundesliga.

You must be logged in to post a comment Login