Football

Ramos peut compter sur un soutien de poids

on

À la peine cette saison, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Gonçalo Ramos, a reçu l’appui d’un sélectionneur de renom.

Débarqué l’été dernier au Paris Saint-Germain sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat de 65 millions d’euros hors bonus, Gonçalo Ramos ne réalise pas une grande saison avec le club de la capitale. Cantonné à un statut de remplaçant en Ligue 1, avec seulement huit présences dans le onze de départ de Luis Enrique, l’attaquant portugais n’a marqué que 3 buts en 15 matchs sur les pelouses du championnat de France, sa dernière réalisation remontant au 24 novembre 2023 contre l’AS Monaco (5-2).

3 buts en 3 matchs de Coupe de France

Resté muet en cinq rencontres jouées en Ligue des champions, avec une seule titularisation contre Newcastle à St James’ Park (1-4), l’avant-centre de 22 ans retrouve en revanche quelques couleurs en Coupe de France. Le natif d’Olhão a ainsi marqué trois buts lors des trois premiers tours disputés par les partenaires de Kylian Mbappé, contre Revel (9-0), Orléans (4-1) et Brest (3-1). Face aux Bretons, le buteur transfuge du Benfica Lisbonne est entré en jeu à la 79e minute avant de signer dans les derniers instants le troisième but des Franciliens.

“J’ai beaucoup aimé son attitude”

Loin de faire l’unanimité, Gonçalo Ramos a reçu ces dernières heures un soutien de taille, celui du sélectionneur national. Convié hier devant les médias en marge du tirage au sort de la Ligue des Nations 2024, Roberto Martinez a pris la défense de son joueur, 7 buts en 10 capes avec les champions d’Europe 2016.

“Gonçalo vit un moment difficile mais j’ai beaucoup aimé son attitude et son travail. Il a terminé le match en marquant et ça montre qu’il utilise ce moment difficile pour s’améliorer en tant qu’homme et que joueur. Et pour nous, c’est très important”, s’est félicité le technicien belge de la sélection lusitanienne.

Gonçalo Ramos ne trouvait pas le chemin des filets durant le dernier rassemblement du Portugal contre le Lichtenstein (2-0) et l’Islande (2-0), à l’occasion des qualifications à l’Euro 2024.

You must be logged in to post a comment Login