Football

quelle compo en C1 ? La réponse de Luis Enrique

on

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique a beaucoup apprécié la performance collective de son équipe samedi soir face à Lille (3-1) lors de la 21e journée de Ligue 1.

Le PSG a encore augmenté son avance en tête de la Ligue 1 en attendant le match de l’OGC Nice face à l’AS Monaco ce dimanche à l’Allianz Riviera (20h45). Luis Enrique s’est même permis le luxe de laisser Kylian Mbappé sur le banc toute la rencontre. Marquinhos et Donnarumma ont également été préservés en vue du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre la Real Sociedad mercredi soir.

Gagner sans Mbappé, mission accomplie !

Même sans Kylian Mbappé, le PSG n’a pas eu à forcer son talent pour renverser le LOSC devant son public. “Les entraîneurs essayent toujours de créer un collectif. Il y a des joueurs comme Kylian qui ont une capacité individuelle qui peut changer la dynamique d’un match, mais c’est important que l’on soit conscient du niveau de l’équipe. De tous les joueurs (…) Kylian va bien mais on n’a pas pris de risques. Si c’était une finale, il aurait joué, mais il sera à 100 % mercredi”, a confié Luis Enrique en conférence de presse.

Quel onze en C1 ?

Le technicien espagnol a ensuite botté en touche au moment d’évoquer son onze de départ face à la Real Sociedad. “Je le décide le jour du match, après avoir vu l’entraînement. J’insiste mais l’entraînement est important. Je ne sais pas encore qui jouera. On va utiliser cette performance face à l’une des équipes les plus complètes de la Ligue 1, qui ressemble à la Real Sociedad. Ça va être difficile mais c’est une compétition qui nous attire. J’espère qu’on pourra donner du plaisir aux supporters”, a-t-il conclu. De son côté, le futur adversaire du PSG en C1 a perdu samedi à domicile contre Osasuna (0-1) dans le cadre de la 24e journée de Liga.

You must be logged in to post a comment Login