Football

PSG : un attaquant pourrait s’en aller !

on

La direction du Paris Saint-Germain pourrait prendre une décision fracassante avec l’un de ses attaquants, à la peine depuis son arrivée dans l’Hexagone.

Avec le défenseur central Lucas Beraldo, enrôlé pour 20 millions d’euros, le Paris Saint-Germain tient pour l’heure son unique recrue du mercato hivernal. En dépit de cette arrivée du joueur brésilien, le club de la capitale vise encore la venue d’au moins un nouvel élément amené à occuper l’axe de la défense, conséquence de la blessure longue durée de Milan Skriniar.

Parmi les dernières pistes évoquées, celle conduisant à un défenseur portugais. Au milieu de terrain, puisque le dossier menant à la pépite des Corinthians Gabriel Moscardo n’a pas encore abouti, les dirigeants franciliens scrutent le marché des transferts afin de garnir l’entrejeu de l’effectif de Luis Enrique. De nombreux noms ont été cités, parmi lesquels le milieu de terrain brésilien de Newcastle, Bruno Guimaraes.

4 buts en 19 matchs

Et dans le secteur offensif ? Depuis quelques heures, une grosse rumeur concerne un attaquant, cette fois dans le sens des départs. Dixit les informations du quotidien L’Equipe, le leader de la Ligue 1 n’exclurait pas un transfert de l’un de ses buteurs, en grande difficulté depuis son arrivée dans l’Hexagone l’été dernier.

Selon les dires de nos confrères, Paris pourrait se séparer de Gonçalo Ramos en cas d’offre conséquente, et ce avant la date butoir du 31 janvier. Débarqué au Parc des Princes durant le dernier mercato estival sous la forme d’un prêt avec option d’achat, en provenance du Benfica Lisbonne, l’avant-centre portugais de 22 ans ne brille pas avec seulement 4 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 maigres buts en 13 rencontres de championnat.

Comme relayé par nos soins, les prestations insuffisantes du natif de Viseu seraient en partie liées à un virus contracté cet automne, un souci de santé qui lui aurait fait perdre pas moins de 6 kilos. Luis Enrique aurait ainsi été contraint de se passer de lui à l’entraînement. Depuis, Gonçalo Ramos continue de traîner sa misère et doit se contenter d’un temps de jeu très restreint. Dimanche dernier, le manager espagnol le laissait sur le banc de touche lors de la victoire décrochée à Lens (2-0), à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain peut-il créer la surprise en s’en séparant dans ces deux prochaines semaines ? Affaire à suivre…

You must be logged in to post a comment Login