Football

PSG, Luis Enrique déplore un manque de réussite

on

Le coach parisien estime que son équipe du PSG a manqué de chance sur ces deux matches face à Dortmund.

Le PSG ne verra pas Wembley. L’équipe de la capitale française a baissé pavillon en demi-finale, en s’inclinant à deux reprises face au Borussia Dortmund (0-1, 0-1). Des défaites que Luis Enrique, l’entraineur des champions de France, a surtout mis sur le compte d’un manque de bol.

Interrogé en conférence de presse sur les raisons de ce faux-pas, l’entraineur espagnol a lâché : « On n’a pas été inférieurs sur ces deux matches. On a eu 6 poteaux. On n’a pas marqué un but en 31 tirs. C’est très curieux le football mais le football récompense ceux qui marquent et non ceux qui ont le plus de tirs. Pour cela, il faut féliciter l’adversaire, car eux ont joué deux bons matches a l’aller comme au retour. Avec beaucoup d’intensité ».

Luis Enrique « fier » de ses joueurs

Luis Enrique a ensuite insisté sur le fait que ses troupes ont fait ce qu’il leur a demandé et que s’il y a eu élimination c’est surtout la faute à pas de chance : « Faiblesse sur les coups de pied arrêtés ? Aujourd’hui, mettre le doigt sur un détail particulier… C’est vrai qu’on n’est pas très puissant sur les coups de pieds arrêtés. On a d’autres capacités, comme celui d’avoir tiré 31 fois. On peut très bien défendre de bonne manière sur les coups de pieds adverses et ne pas arriver au but. Mes équipes prennent des risques et je suis très content de ce qu’on a vu aujourd’hui. J’ai vu une équipe avec un esprit de compétition, qui a tout donné sur le plan technique et tactique. Aujourd’hui, le football n’a pas été juste avec nous. On a eu une grande malchance. Et je suis fier de mes joueurs ».

Le technicien asturien a aussi été appelé à évaluer sa première campagne à la tête de Paris. Sa réponse a été la suivante : « Saison réussie ? Le sentiment qui prédomine c’est la tristesse. Si la saison est réussie sans cet objectif ? Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises depuis mon arrivée, l’objectif c’est d’essayer de disputer tous les titres. Et à la fin de la saison, on verra ce qu’on aura obtenu. »

You must be logged in to post a comment Login