Football

PSG : La stat inquiétante qui fait flipper Paris

on

S’ils veulent être confiants avant d’entrer sur la pelouse du Signal Iduna Park, les Parisiens ont tout intérêt à ne pas trop feuilleter dans le livre d’histoire.

N’en déplaise à Luis Enrique, le Paris SG part favori mercredi soir de son duel contre le Borussia Dortmund. Le champion de France parait mieux armé que l’actuel 5e de la Bundesliga pour passer au final. Mais, sur le match aller, la prudence restera de mise si l’on se fie aux statistiques.

Dans son histoire européenne, Paris n’a remporté aucun de ses 3 déplacements à Dortmund (2 nuls et 1 défaite). L’ultime visite s’est d’ailleurs soldée sur un score de parité. Gonçalo Ramos a beau dire que l’équipe a grandi depuis, il convient tout de même de ne pas négliger cet adversaire.

Le Borussia attend le PSG de pied ferme

L’autre statistique qui est à même de préoccuper le PSG c’est que le Borussia n’a perdu aucun de ses 10 derniers matches à domicile en C1 (6 victoires et 4 nuls). C’est sa plus longue série dans cette compétition. Seules 3 équipes sont actuellement sur une meilleure série à domicile : Manchester City (31), le Bayern Munich (15) et le Real Madrid (12).

Il n’y a pas que le PSG auquel le Borussia Dortmund a fait mal par le passé parmi les clubs françaises. Auxerre, par exemple, se souvient de ses tristes expériences contre la formation de la Ruhr en C3 1993 et C1 1997. Le LOSC a également eu le malheur de se faire sortir par cette formation en Coupe de l’Uefa 2002.

Pour se rassurer, Paris peut quand même se dire qu’il n’a perdu qu’un seul de ses 6 matches face au BVB en Coupe d’Europe, matches à domicile et à l’extérieur confondus. C’était lors du 8e de finale aller de l’exercice 2019/2020 (2-1).

You must be logged in to post a comment Login