Football

“On n’est pas encore à fond”, Gasset prévient Marcelino !

on

Boosté par trois victoires consécutives depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, l’Olympique de Marseille affronte Villarreal ce jeudi soir en Europa League, avec pour objectif, de continuer à monter en puissance.

Après avoir éliminé le Shakhtar Donetsk lors des barrages mi-février, les Olympiens retrouvent le Villarreal de Marcelino en huitième de finale. Dans un entretien accordé à AS, Pablo Longoria a justement évoqué le retour du technicien espagnol. “Je pense que l’accueil ne sera pas très agréable“, a prévenu le président marseillais. De son côté, le principal intéressé a préféré calmer le jeu, même si des mesures spéciales ont été prises pour assurer sa sécurité.

De son côté, Jean-Louis Gasset vivra évidemment une soirée plus tranquille que son homologue espagnol. “On n’en parle jamais. Personnellement, je n’en parle jamais. Je n’étais pas en France quand l’OM était entraîné par Marcelino. On joue contre Villarreal, on connaît le système de jeu, c’est quelqu’un de respectable, il est bien organisé, a une méthode, et on va faire le maximum pour contrecarrer tout ça“, a simplement déclaré l’entraîneur français au sujet de Marcelino.

“On joue de mieux en mieux”

Insistant notamment sur l’intensité et l’agressivité à mettre dans ce genre de rencontre, Gasset estime que son équipe n’a pas encore montré son plein potentiel. “Ce qu’on a fait, c’est bien, mais on peut faire très bien, a reconnu l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Je l’ai dit aux joueurs, on n’est pas encore à fond. Le ballon ne nous brûle pas les pieds, on joue de mieux en mieux, de différentes manières. On a beaucoup de bonnes solutions si tout le monde est dans le bon timing.

Au moment de son intronisation, le natif de Montpellier s’était fixé comme objectif de remonter au classement en Ligue 1 et d’effectuer un beau parcours en Europa League. Sortir vainqueur de la double confrontation face à Villarreal et rejoindre les quarts de la compétition serait déjà une très bonne chose pour une équipe qui était en crise il y a moins d’un mois.

You must be logged in to post a comment Login