Football

OM : Vitinha au Genoa, les détails du deal révélés !

on

En grande difficulté à l’Olympique de Marseille, Vitinha se rapproche à grands pas d’un départ. Sauf retournement de situation, l’attaquant portugais va poursuivre le cours de sa carrière de l’autre côté des Alpes.

“C’est difficile de s’imposer à l’OM en tant qu’attaquant. Le coach a donné de la confiance à Vitinha. On discute avec le Genoa, d’autres clubs sont intéressés. Nous ne sommes pas intéressés par un prêt sec.” Présent ce lundi devant les journalistes dans le cadre de la présentation de Quentin Merlin, Pablo Longoria a confirmé des pourparlers en vue d’un départ de Vitinha. Les dernières informations lâchées tendent à confirmer que l’attaquant portugais ne sera bientôt plus membre de l’effectif de l’Olympique de Marseille.

Le Genoa va acheter Malinovskyi

Selon les révélations faites par Sky Italia, reprises par le journaliste Fabrizio Romano, le buteur de 23 ans rejoindra le Genoa avant la conclusion de ce mercato hivernal. Nos confrères évoquent des négociations finales entre les deux parties en vue d’une arrivée chez les Rossoblu de l’ancien sociétaire du Sporting Braga, rappelons-le acheté par les Marseillais en janvier 2023 pour un montant de 32 millions d’euros. Les détails du deal qui s’apprête à être conclu sont désormais connus.

Attendu ce mardi de l’autre côté des Alpes afin de passer la visite médicale, le numéro 9 marseillais doit s’engager avec l’écurie de Ligurie sous la forme d’un prêt comprenant une option d’achat fixée à 25 millions d’euros. Par ailleurs, le Genoa compte profiter des discussions sur Vitinha pour s’attacher définitivement les services de Ruslan Malinovskyi. Prêté l’été dernier et alors que son contrat courait encore jusqu’en juin 2026, le milieu offensif ukrainien sera recruté par les Transalpins pour la somme de 7 millions d’euros.

4 buts en 2023-2024

Pris pour cible après son raté contre l’AS Monaco (2-2), samedi dernier lors de la 19e journée de Ligue 1, Vitinha n’a marqué que 6 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues depuis sa présence sur le sol français, pour seulement 4 buts en 27 rencontres depuis le lancement de la saison 2023-2024. Buteur à trois reprises en championnat, le natif de Cabeceiras de Basto n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 6 décembre, contre l’Olympique Lyonnais (3-0).

You must be logged in to post a comment Login