Football

OM : un ex-coach nomme le responsable !

on

Vendredi soir, l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois déçu ses supporters. Malgré de l’envie et plus d’agressivité, les hommes de Gennaro Gattuso ont concédé le nul face à Metz (1-1).

À l’approche de la mi-février, les Phocéens sont toujours à la recherche de leur première victoire de l’année 2024 en championnat. Si l’on enlève la courte victoire face à l’US Thionville en 32es de finale de Coupe de France, l’OM reste sur six matchs consécutifs sans le moindre succès. Malgré des performances particulièrement ternes, les dirigeants marseillais n’envisageraient pas de se séparer de Gennaro Gattuso.

Invité à réagir sur la situation du club olympien, Pascal Dupraz n’a pas voulu pointer le technicien italien du doigt non plus. “Je ne suis pas déçu par Gattuso mais par la qualité de l’effectif de l’OM, a-t-il confié sur les ondes de RMC. Ce sont les joueurs sur le terrain… Cette équipe est à sa place au risque de décevoir les supporters. Je les adore, mais cette équipe va finir quatrième ou cinquième, pas davantage. Elle n’a pas le potentiel tout simplement. Défensivement, quand elle ne joue pas à trois, elle est en difficulté. Le milieu de terrain a des manques de complémentarité et devant ça ne fait pas la différence.

“C’est plus Longoria et le recrutement que je veux stigmatiser”

Pour l’entraîneur passé par Évian et Toulouse notamment, c’est davantage la gestion de Pablo Longoria qui a conduit l’OM dans cette situation. “À l’OM il n’y a pas de continuité. C’est plus Longoria et le recrutement que je veux stigmatiser. Pour construire une équipe, il faut que les joueurs restent plus longtemps que six mois. On ne peut pas changer tous les six mois d’entraîneur et de joueurs. Longoria, on l’épargne…

L’espace de quelques jours, les Phocéens oublieront leurs malheurs en championnat pour se tourner vers l’Europe avec un match aller face au Shakhtar Donestk qui se profile du côté d’Hambourg dans le cadre des barrages de l’Europa League.

Source : OM : un ex-coach nomme le responsable !

You must be logged in to post a comment Login