Football

OM : un défenseur de Ligue 1 en approche !

on

L’Olympique de Marseille n’a jamais semblé aussi proche d’enregistrer sa deuxième recrue du mercato hivernal, après le milieu de terrain camerounais Jean Onana.

Le recrutement hivernal de l’Olympique de Marseille connaît un franc coup d’accélérateur. Après l’officialisation de l’arrivée du milieu camerounais Jean Onana, prêté avec option d’achat par le Besiktas, le club des Bouches-du-Rhône s’active pour s’offrir les services d’un latéral gauche, un poste jugé comme prioritaire par Pablo Longoria.

“On travaille sur différentes possibilités, notamment sur le poste d’arrière gauche. C’est une des priorités dans la recherche du club, maintenant”, expliquait hier le président espagnol en conférence de presse. Le vœu des Phocéens semble en passe de s’exaucer.

Contrat jusqu’en 2026

Plutôt que la piste menant à Josh Doig, le défenseur écossais du Hellas Vérone, la direction phocéenne a jeté son dévolu sur un joueur du championnat de France. Si l’on en croit les informations données ce vendredi par nos confrères de RMC Sport, l’Olympique de Marseille est en passe de boucler la venue d’un latéral gauche évoluant au Stade Rennais, invité sans doute à entrer en concurrence avec le Brésilien Renan Lodi.

Si la tendance se confirme, les Marseillais s’attacheront les services d’Adrien Truffert. Un accord est proche d’être trouvé avec le défenseur breton, âgé de 22 ans. Le montant du futur transfert n’a pas filtré. De son côté, le site Foot Mercato annonce une accélération des discussions au sujet du natif de Liège, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le SRFC. Une prolongation annoncée en août 2023 par le club basé au Roazhon Park.

Formé en Bretagne, Adrien Truffert a disputé 136 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe première, pour un bilan personnel de 6 buts et 16 passes décisives. Depuis le début de la saison 2023-2024, le défenseur polyvalent a pris part à 23 rencontres dont 16 matchs de Ligue 1, avec deux buts et deux passes. Le 25 septembre 2022, le Rennais honorait sa première et pour l’heure seule sélection avec les Bleus de Didier Deschamps, contre le Danemark en Ligue des Nations (0-2).

You must be logged in to post a comment Login