Football

OM : Longoria a tranché pour Gasset !

on

Auteur de 5 victoires pour ses 5 premiers matchs sur le banc de l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset signe des débuts complètement inespérés sur la Canebière, qui ont permis de relancer la machine phocéenne.

Moribond avant son arrivée, l’OM a retrouvé des couleurs sous les ordres du technicien de 70 ans. Alors que les sceptiques étaient nombreux lorsqu’il a été nommé en remplacement de Gennaro Gattuso, l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire a mis tous les supporters d’accord en enchaînant les bons résultats. Au sein du groupe aussi, “papy Gasset” est très apprécié par le vestiaire en raison de son management centré sur l’humain et le côté affectif, illustré par l’éclosion qui était presque devenu inespérée d’Iliman Ndiaye. Avec une qualification bien partie pour les quarts de finale de la Ligue Europa (victoire 4-0 à domicile contre Villarreal en 8es de finale aller) et une 7e place en Ligue 1, à seulement 3 points de Lille et de la 4e place potentiellement qualificative pour la Ligue des champions, la fin de saison phocéenne s’annonce même passionnante, ce qui était encore inespéré il y a quelques semaines.

Gasset et Longoria sur la même longueur d’ondes

Dès lors, une question se pose forcément : nommé initialement comme intérimaire, Gasset, l’homme qui a redonné vie à ce groupe, mérite-t-il d’être prolongé et de rester aux commandes lors du prochain exercice ? Ce mardi, L’Equipe indique qu’une tendance très claire se dégage dans ce dossier : celle de ne pas poursuivre l’aventure ! Du côté de Gasset, on s’en tient à ce qui était convenu au départ et l’envie n’est pas forcément présente de prolonger dans un contexte réputé fatiguant, le technicien ayant eu peu de répit entre sa CAN avec la Côte d’Ivoire et le début de son mandat à l’OM et donc besoin de repos.

Cet avis est partagé par le président de l’OM, Pablo Longoria, conscient qu’il est difficile de se projeter sur le long terme avec un entraîneur à Marseille actuellement. Selon la même source, Christophe Galtier (Al-Duhail) et Paulo Fonseca (Lille) ont toujours autant la cote en vue de l’été prochain et la saison 2024/25 devrait donc s’écrire sans Gasset…

You must be logged in to post a comment Login