Football

OL : la mise au point mercato de Pierre Sage

on

Avant OL-Rennes vendredi, l’entraîneur des Gones, Pierre Sage, a évoqué les derniers jours du mercato hivernal du club rhodanien.

L’Olympique Lyonnais a recruté quatre joueurs depuis l’ouverture du mercato hivernal. Les dirigeants rhodaniens se sont successivement attachés les services du gardien de but brésilien Lucas Perri, du défenseur central auriverde Adryelson, du milieu offensif belge Malick Fofana et de l’attaquant camerounais Gift Orban.

Quid de la suite des emplettes lyonnaises ? Alors que le mercato hivernal fermera ses portes dans quelques jours, l’entraîneur des Gones, Pierre Sage, a profité d’un point presse pour faire le point sur les intentions du club basé au Groupama Stadium.

Une piste défensive ne viendra pas

Le successeur sur le banc de Fabio Grosso prévient que l’Olympique Lyonnais vise encore une arrivée par poste d’ici le 31 janvier. “Il n’y a pas eu d’évolution, les postes sont toujours les mêmes dans la recherche : un joueur offensif, un défensif et un ou deux au milieu.”

Selon les informations du quotidien Le Progrès, les dirigeants lorgnent la venue de trois ou quatre joueurs dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal. En défense, une mauvaise nouvelle est tombée hier. Sauf énième retournement de situation, le défenseur central portugais du FC Porto, David Carmo, ne posera pas ses valises dans l’Hexagone et rejoindra les Grecs de l’Olympiakos. En attaque, la rumeur d’un retour de Karim Benzema a été balayée par le Ballon d’Or 2018, venu démentir la thèse de son départ d’Al-Ittihad.

Dans l’autre sens de circulation, l’Olympique Lyonnais envisage un départ de Sinaly Diomandé et Skelly Alvero, toujours d’après le journal régional. Le club a déjà opéré un gros dégraissage puisque Rémy Riou, Jeffinho, Tino Kadewere, Mamadou Sarr et Diego Moreira ont quitté l’effectif.

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de France après un succès contre Bergerac (2-1), les partenaires d’Alexandre Lacazette recevront vendredi soir le Stade Rennais en ouverture de la 19e journée de Ligue 1. Battus au Havre (1-3), les Lyonnais n’occupent que la seizième place du classement.

You must be logged in to post a comment Login