Football

Nantes lâche un communiqué sur l’arbitrage !

on

Nantes enfonce le clou. Le club de Loire-Atlantique a publié un cinglant communiqué sur l’arbitrage, au lendemain de sa défaite à Marseille en Ligue 1.

Quelques heures après s’être incliné contre l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome (0-2), dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, Nantes ne digère toujours pas des décisions arbitrales défavorables. Dans la foulée de la défaite des siens, Jocelyn Gourvennec fustigeait plusieurs choix de François Letexier.

Parmi les décisions contestées par le club des bords de l’Erdre, une faute oubliée sur Moses Simon et un penalty non sifflé en faveur des Canaris sur une triple main phocéenne, en seconde période. Egalement très remonté sur un carton jaune infligé à sa personne, le technicien nantais apprendra sans doute avec joie que son employeur n’en restera pas là. Ce lundi, le FCN a posté un communiqué et réclame ni plus ni moins des explications auprès des instances compétentes.

Le gros coup de pression des Nantais

“À la suite de la rencontre de la 25eme journée contre l’Olympique de Marseille et à de nouvelles erreurs d’arbitrage, le FC Nantes souhaite obtenir des explications claires de la Direction de l’arbitrage. Le club demande par ailleurs la communication des échanges entre le VAR et M. Letexier suite à la faute évidente non sifflée commise sur Moses Simon (36e minute) ainsi que sur la succession de mains commises dans la surface de réparation olympienne (50e minute).”

“Respectueux des instances et de tous les acteurs du football français, le FC Nantes ne peut que déplorer cette succession de décisions arbitrales erronées en sa défaveur depuis plusieurs semaines. On est Nantes !”

Avec 25 points, les partenaires d’Alban Lafont occupent la seizième place du classement à égalité de points avec le FC Lorient, Nantes ne devançant le FC Metz que deux longueurs. Samedi prochain, le club basé à la Beaujoire recevra Strasbourg à l’occasion de la 26e journée.

You must be logged in to post a comment Login