Football

Nantes : « C’est un super mec, mais… », Kita explique le départ de Gourvennec

on

Waldemar Kita a commenté le remplacement de Jocelyn Gourvennec par Antoine Kombouaré. Le président de Nantes pense que son équipe aurait été reléguée sans un changement.

Défait sur son terrain par Strasbourg samedi (1-3), le FC Nantes connaît des heures difficiles. Waldemar Kita a décidé de remplacer Jocelyn Gourvennec par Antoine Kombouaré, plus à même selon lui de réussir la fin de saison. Il s’en est expliqué.

Questionné par L’Equipe, le président du FCN a expliqué son choix. Il a notamment concédé avoir eu du mal à mettre un terme à la mission de Gourvennec : « Cela n’a pas été une réflexion évidente à prendre parce que c’est un super mec. Si on ne fait rien, on descend direct. Les joueurs peuvent s’en vouloir aussi. Ils ont leur part de responsabilité », a-t-il confié sur le site du quotidien.

« C’est quelqu’un qui sait tenir son vestiaire »

Kita a fait appel à un coach connaissant bien la maison nantaise. Antoine Kombouaré a déjà tenu les rênes de l’équipe nantaise entre 2021 et 2023 : « J’ai toujours dit que c’était quelqu’un qui sait gérer les hommes, quelqu’un de professionnel. Pourquoi on l’a fait partir ? Parce qu’on le sentait fatigué et usé. Il a dit qu’il cherchait une équipe, qu’il avait passé un bon moment à Nantes, que c’était un Nantais. C’est quelqu’un qui sait tenir son vestiaire. On a besoin de quelqu’un de respecté », a ajouté le boss des Canaris.

Le FC Nantes occupe actuellement la 16e position du classement de Ligue 1 (place de barragiste). La formation d’Antoine Kombouaré devra finir fort pour s’éviter une grosse déconvenue au terme de la 34e journée. Il lui reste huit matchs pour inverser la spirale très négative de cette fin d’hiver.

Pour rappel, les deux prochains matchs des Nantais sont programmés contre Nice à l’extérieur, et face à Lyon à la Beaujoire.

You must be logged in to post a comment Login