Football

Mourinho sort du silence !

on

Limogé hier par l’AS Rome, José Mourinho s’est exprimé pour la première fois sur la fin de son aventure avec le club de la capitale italienne.

Le clap de fin pour le “Special One”. Après 138 matchs dirigés, José Mourinho n’est plus l’entraîneur de l’AS Rome. La nouvelle a été communiquée hier par le club italien et ce alors que le contrat du coach portugais, en poste depuis l’été 2021, prenait fin en juin prochain.

Dans la foulée de cette annonce, la Louve a dévoilé l’identité de son remplaçant en la personne de l’ancien milieu de terrain Daniele De Rossi, nommé jusqu’au terme de la saison 2023-2024. L’Italien devra redonner un second souffle aux partenaires de Rui Patricio, neuvièmes de Serie A et sans succès lors des trois dernières journées.

Deux finales de Coupe d’Europe

Resté jusque-là muet, José Mourinho est sorti du silence sur son licenciement. L’ancien manager du Real Madrid a publié un court message d’adieux sur sa page Instagram, accompagnant ses mots d’une vidéo retraçant ses moments les plus marquants avec la Roma. “Sueur sang larmes joie tristesse amour frères histoire cœur éternité”, a écrit le technicien lusitanien, désormais libre de s’engager où bon lui semble.

Avec l’AS Rome, José Mourinho a remporté la première édition de la Ligue Europa Conférence, en 2022. La saison dernière, les Romains disputaient une nouvelle finale européenne, en Ligue Europa, cette fois perdue aux tirs au but contre les Espagnols du FC Séville. Eliminée la semaine passée par la Lazio Rome en quarts de finale de la Coupe d’Italie (0-1), la Roma disputera les barrages de la Ligue Europa contre les Néerlandais du Feyenoord Rotterdam, les 15 et 22 février prochains.

Samedi, l’AS Rome recevra le Hellas Vérone en ouverture de la 21e journée de Serie A.

You must be logged in to post a comment Login