Football

Mercato -L’étrange confidence de Benzema, le débat est relancé !

on

Même s’il a réintégré le groupe d’Al-Ittihad récemment après plusieurs semaines agitées et de nombreuses rumeurs à propos d’un éventuel départ cet hiver, Karim Benzema (36 ans) a visiblement des doutes sur la suite de son aventure en Saudi Pro League.

Buteur malheureux contre-son-camp il y a quelques jours lors du 8e de finale retour de Ligue des champions asiatique face à Namangan (0-0, 2-1), le Ballon d’Or 2022 avait bien réagi en offrant une passe décisive lors de la qualification du club saoudien pour le tour suivant. Après son début d’année agité, marqué notamment par une brouille avec son entraîneur Marcelo Gallardo et un retard de plusieurs jours à l’entraînement collectif, Karim Benzema a choisi d’entretenir le mystère autour de son avenir. “Nous verrons ce qui se passe. Je ne peux pas parler de mon avenir maintenant. Je ne sais pas ce qui pourrait arriver”, a lâché l’ancien buteur du Real Madrid selon des propos relayés par le média saoudien Al-Watan. 

Benzema souffle le chaud et le froid…

Une chose est sûre, cette déclaration aussi courte qu’ambiguë va relancer le débat au sujet de son avenir alors que le climat semblait s’être apaisé. “Je n’ai aucun problème avec Gallardo et tous ceux qui disent que je veux revenir en Europe sont des menteurs. Je suis très content à Al-Ittihad. En ce qui me concerne, je n’ai aucun problème avec quiconque. Demandez au coach pour mon absence. J’étais prêt à participer au stage à Dubaï”, avait d’ailleurs confié Benzema il y a quelques jours.

L’OL a tenté le coup cet hiver

Interrogé sur le mercato hivernal de son club, John Textor avait reconnu au début du mois avoir sondé Benzema et son entourage au sujet d’un éventuel retour à l’OL. “Ce sont des possibilités à 1%. Mais si on n’est pas attentifs de ces situations spéciales, où les étoiles peuvent s’aligner et où vous pouvez avoir un talent inattendu, alors je ne fais mon job. Nous avons parlé à des gens en Arabie saoudite. J’ai posé la question. On a eu des discussions avancées avec le club. Mais rien n’en est sorti”, avait expliqué le boss de l’Olympique Lyonnais.

You must be logged in to post a comment Login