Football

Mercato -Le PSG a un favori pour remplacer Mbappé !

on

En quête d’un nouvel attaquant pour compenser le départ attendu de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain pense à un avant-centre majeur du Vieux Continent.

C’est une tendance qui se confirme au fil des semaines. Selon les dernières informations du journal Le Parisien, Kylian Mbappé aurait pris la décision de rejoindre le Real Madrid, à l’issue de la saison 2023-2024. Nos confrères vont ainsi dans le sens d’une non-prolongation de l’attaquant français avec le Paris Saint-Germain, et ce alors que son contrat actuel expire en juin prochain.

Si le champion du monde 2018, resté très mystérieux sur ses intentions lors de ses dernières interventions publiques, n’a pas encore scellé son choix face aux médias, les dirigeants franciliens préparent la succession de l’ancien Monégasque. Dans cette optique, une source anglaise croit connaître l’identité de l’avant-centre désiré par le leader de la Ligue 1 en vue du prochain mercato estival.

67 buts en 119 matchs

D’après les révélations faites par The Telegraph, le Paris Saint-Germain fait de Victor Osimhen sa priorité en cas de départ du natif de Bondy. Courtisé par bon nombre de formations prestigieuses, l’attaquant nigérian de Naples n’a quitté les Azzurri ni l’été dernier ni cet hiver, au point de prolonger jusqu’en juin 2026 son bail avec le dernier champion d’Italie.

Malgré cette signature, une vente du natif de Lagos à l’intersaison est plus que probable, ce que n’a pas caché le président du Napoli Aurelio De Laurentiis. Le patron de Naples a même confirmé que le PSG faisait partie des courtisans de l’ancien Lillois, lié à une clause libératoire d’un montant de 130 millions d’euros, au même titre que le Real Madrid et des clubs de Premier League.

Actuellement en Côte d’Ivoire pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2024 avec les Super Eagles, opposés ce mercredi à l’Afrique du Sud pour une place en finale, le goleador de 25 ans a marqué 67 buts en 119 matchs toutes compétitions confondues depuis son transfert de l’autre côté des Alpes durant l’été 2020 pour la somme de 75 millions d’euros, dont 8 buts en 18 rencontres cette saison.

You must be logged in to post a comment Login