Football

Mercato -Le Bayern s’attaque à un défenseur du PSG !

on

Les dirigeants du Bayern Munich ont couché le nom d’un pilier du Paris Saint-Germain en vue du prochain mercato estival.

L’heure n’est pas encore venue pour le Bayern Munich de tirer un trait définitif sur sa saison 2023-2024. Reléguée à la deuxième place de la Bundesliga à huit points du Bayer Leverkusen, la formation de Thomas Tuchel n’est plus maître de son destin pour un nouveau titre de champion mais entretient l’espoir d’une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, en dépit d’une défaite sur la pelouse de la Lazio Rome en huitième de finale aller (0-1).

Il n’empêche que le club basé à l’Allianz Arena, qui reste sur trois revers consécutifs toutes compétitions confondues, planche déjà sur le prochain exercice. Une saison 2024-2025 qui se disputera selon toute vraisemblance sans son entraîneur, toujours en poste mais plus que jamais affaibli par les prestations décevantes des partenaires de Dayot Upamecano. Pour remplacer le manager allemand, le Bayern Munich aurait des vues sur Zinedine Zidane.

L’entourage de Marquinhos approché

En coulisses, le champion d’Allemagne 2023 travaille également à la composition de son futur effectif et vise l’arrivée d’un nouvel élément dans l’axe, malgré l’arrivée en janvier de l’international anglais Eric Dier en provenance de Tottenham. Le nom du défenseur central du FC Barcelone, Ronald Araujo, revient avec insistance, mais l’état-major allemand songe également à un profil du championnat de France.

Selon les informations du journal Sport, le Bayern Munich lorgne Marquinhos. En cas d’échec des discussions avec l’international uruguayen des Blaugrana, jugé prioritaire, la direction du mastodonte allemand envisage un recrutement du défenseur central du Paris Saint-Germain, comme plan B. D’après des sources venues du Brésil relayées par le quotidien catalan, le club munichois a sondé l’entourage de l’international brésilien de 29 ans.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’ancien sociétaire de l’AS Rome défend les couleurs du Paris Saint-Germain depuis l’été 2013, et sa venue en provenance de la Louve contre un chèque de 31,40 millions d’euros. Deuxième joueur le plus capé de l’histoire du club de la capitale avec un total de 433 matchs disputés toutes compétitions confondues, le natif de São Paulo a disputé 26 rencontres en 2023-2024.

You must be logged in to post a comment Login