Football

Madrid démonte déjà la rumeur Luis Enrique

on

Luis Enrique, dont les choix forts, particulièrement concernant Kylian Mbappé, ont fait beaucoup parler ces derniers jours, serait dans le viseur d’un autre club que le PSG, à savoir le FC Barcelone.

Le coach espagnol vit des moments de tension ces derniers jours au Paris Saint-Germain. Vendredi dernier, en déplacement à l’AS Monaco (0-0), l’ancien sélectionneur de la Roja (2018-2022) a remplacé son attaquant vedette dès la mi-temps, ce qui a fait naître une vive polémique dans les médias, alimentée par l’attitude du joueur au début de la seconde période.

Daniel Riolo, notamment, a qualifié Luis Enrique de “prétentieux“, avant de voir en lui une sorte de dictateur. A l’étranger, la presse a également été surprise par la situation. Mais, avec la rencontre face à la Real Sociedad dans le viseur, le coach du PSG et Kylian Mbappé se sont réconciliés.

Le PSG pas vendeur

C’est dans ce contexte très particulier que la rumeur suivante est arrivée d’Espagne : selon les révélations de la Cadena Ser, confirmées par L’Equipe, le Barça, qui va perdre Xavi Hernandez à la fin de la saison, aurait l’intention de rapatrier son ex-coach entre 2014 et 2017. Si d’autres entraîneurs, comme Roberto De Zerbi (Brighton), Thomas Tuchel (Bayern Munich) ou Julian Nagelsmann (Allemagne), ont été cités ces dernières semaines, la direction du club catalan aurait l’ancien coach de l’AS Roma dans son viseur.

Or, selon Marca, un journal madrilène et pro-Real Madrid, Luis Enrique est “intouchable” au Paris Saint-Germain. Arrivé seulement l’été dernier en France, le technicien de 53 ans est grandement apprécié par sa direction, et notamment par le président Nasser Al-Khelaïfi, qui est ravi du jeu de l’équipe et de la manière dont l’Espagnol gère son vestiaire. Après avoir longtemps tâtonné ces dernières années sur le sujet, le PSG semble avoir trouvé son entraîneur idoine, sous contrat jusqu’en 2025.

Son départ n’est absolument pas à l’ordre du jour, et le FC Barcelone va devoir chercher ailleurs.

You must be logged in to post a comment Login