Football

L’ultime affront de Messi au PSG

on

Lionel Messi a quitté le PSG après deux années décevantes. L’attaquant argentin ne s’est pas attaché au maillot parisien comme il l’a fait à Barcelone. Et ça se voit.

Entre 2021 et 2023, Lionel Messi a défendu les couleurs du PSG. L’attaquant a pris part à 75 rencontres sous la tunique parisienne, pour 32 buts inscrits et 35 passes décisives. Des statistiques décevantes en rapport à ce à quoi il avait habitué à Barcelone. Parfois chahuté par les supporters de la capitale, l’Argentin a quitté le club amer. Et il a depuis prononcé quelques déclarations piquantes pour le club parisien.

Cette semaine, le champion du monde a fait un don au Barça qui pourrait heurter les dirigeants parisiens. L’attaquant a offert son huitième Ballon d’Or, celui obtenu en 2023, au Barça. Le trophée a rejoint les sept autres dans la vitrine du musée du club catalan.

Un Ballon d’Or essentiellement remporté à la Coupe du monde

Pour rappel, cette saison-là Lionel Messi a défendu les couleurs du PSG durant toute la saison (ce qui n’était pas le cas pour son septième Ballon d’Or). Il aurait donc été justifié qu’il le donne au club parisien, même si son parcours à la Coupe du Monde (meilleur joueur de la compétition avec 7 buts et 3 passes décisives en 7 rencontres, et champion du monde) a été exceptionnel.

Après deux ans passés au PSG, Lionel Messi s’est engagé avec l’Inter Miami, avec qui il a pour l’instant joué 14 matchs, marqué 11 buts et délivré 5 passes décisives. L’Argentin qui aura 37 ans l’été prochain, paraît désormais proche de la fin de sa carrière, même s’il avait un temps fait part de son ambition de disputer une autre Coupe du monde.

Quant au PSG, après les départs de Lionel Messi et Neymar, il devra bientôt composer sans Kylian Mbappé, qui devrait rejoindre le Real Madrid. Le club parisien tourne la page des « galactiques », après un goût d’inachevé. Les trois stars ne sont pas parvenues à porter le club aux sommets européens.

You must be logged in to post a comment Login