Football

Luis Enrique, une “pression énorme” pèse sur lui

on

L’entraîneur du PSG ne gérerait pas le temps de jeu de Kylian Mbappé à sa guise. Les Qataris l’obligeraient à le faire moins jouer depuis l’annonce du départ de ce dernier.

Dimanche, à 13h, Kylian Mbappé se trouvait sur le banc des remplaçants au moment du coup d’envoi de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims, comptant pour la 25e journée de Ligue 1. Le numéro 7 parisien n’est entré qu’à la 73e minute de jeu, à la place du Portugais Gonçalo Ramos.

Depuis que l’annonce de son départ du club de la capitale, à l’issue de la saison, est sortie dans la presse, Luis Enrique accorde nettement moins de temps de jeu à son attaquant vedette. « C’est un rapport de forces qui est en train de s’établir entre un joueur qui va être libre et un entraîneur qui a envie de gagner la Ligue des champions et les autres trophées », a jugé Michael Landreau, sur le plateau du Canal Football Club de Canal+, dimanche soir.

Luis Enrique sous la pression qatarie ?

L’ancien gardien de but estime qu’il ne s’agit pas d’une gestion propre à Luis Enrique. « La direction a mis une pression énorme sur son coach. Du coup, Luis Enrique est en train d’essayer de trouver le meilleur équilibre », indique le consultant sportif, avançant la théorie que les Qataris auraient voulu sanctionner Kylian Mbappé. Ainsi, l’entraîneur espagnol aurait été contraint de réduire drastiquement le temps de jeu du natif de Bondy.

Pour les prochains matches du PSG, le technicien espagnol est susceptible de poursuivre cette gestion du capitaine de l’équipe de France. En Ligue des champions, si l’on prend l’exemple du match retour face à la Real Sociedad, l’ancien Monégasque devrait conserver un statut de titulaire.

You must be logged in to post a comment Login