Football

Longoria se voit à l’OM dans « 20 ans »

on

La crise couve à l’OM. Mais Pablo Longoria affirme se projeter encore longtemps à la tête du club.

L’Equipe l’affirme ce matin, Pablo Longoria pourrait quitter l’OM dans les prochains mois. Le quotidien sportif révèle que l’Espagnol a confié son envie de voir autre chose à son entourage. Le président marseillais aurait par ailleurs perdu une grande partie de ses soutiens internes, avec les départs de Javier Ribalta et de Pedro Iriondo. Mais cette volonté de partir ne se retrouve pas forcément dans le discours qu’il a tenu à So Foot.

« Pour construire, il faut de la stabilité »

Interrogé par le magazine, le président de l’OM a affirmé avoir « une vision à 20 ans pour l’OM ». L’Espagnol a indiqué vouloir de la stabilité : « Le football est une course de fond, dont le but est de savoir qui a le meilleur projet et qui a les meilleures idées pour construire un club. Et moi, j’aime construire. Pour construire, il faut de la stabilité, et c’est ce qu’on compte avoir. »

Des propos qui pourraient rassurer les supporters qui le soutiennent. Mais d’autres pointent les mauvais choix réalisés cette dernière année. Depuis le mercato hivernal 2023, le président et ses conseillers ont réalisé peu de choix de recrues convaincants. Ce qui tend à nuire à la popularité de Longoria.

Les décisions du président de l’OM n’ont en tout cas pas porté leurs fruits, durant la première partie de saison 2023-2024. Même s’il ne faut pas oublier que les événements de septembre, liés à une réunion avec les supporters, n’ont pas facilité sa tâche. Ils ont notamment conduit aux départs de Javier Ribalta et Marcelino.

Les prochains matchs seront certainement décisifs concernant les objectifs de fin de saison. Pour rappel, l’OM visait le podium, en début de saison, pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Les dirigeants ont affirmé avoir pris des risques, durant le mercato estival, pour bâtir un effectif capable de l’atteindre.

You must be logged in to post a comment Login