Football

Longoria affirme que Guendouzi a voulu quitter l’OM

on

Lors d’un long entretien accordé à nos confrères de SoFoot, Pablo Longoria est notamment revenu sur les récents départs de Mattéo Guendouzi et Alexis Sanchez, qui ont fait couler beaucoup d’encre dans la cité phocéenne.

Depuis son arrivée, en tant que directeur sportif, puis comme président de l’Olympique de Marseille à partir de 2020, Pablo Longoria a réalisé un nombre incalculable de mouvements lors des différents mercatos. Parmi eux, plusieurs bons coups, mais également des échecs, surtout ces derniers mois. Le dirigeant espagnol est régulièrement pointé du doigt le manque de stabilité au club, mais également pour avoir fait partir plusieurs figures emblématiques ou du moins particulièrement appréciées des supporters.

On pense notamment à Steve Mandanda, Alexis Sanchez, ou encore Mattéo Guendouzi, auxquels les supporters s’identifiaient. Au cours de son interview pour SoFoot, Longoria a justifié sa gestion du mercato. “Je pense que les supporters s’attachent davantage à une équipe, à un club, à une devise, qu’à une ou plusieurs individualités. Le football, c’est onze contre onze“, a-t-il expliqué.

“Mattéo est venu me voir en me disant qu’il fallait préparer son départ “

Avant de revenir plus en détail sur le départ de Mattéo Guendouzi. “Mattéo est quelqu’un de très charismatique, avec une forte personnalité. En même temps, il arrivait à deux ans de la fin de son contrat, à un moment où il avait perdu du temps de jeu, et où sa valeur sur le marché risquait de décliner. Et puis, c’est aussi important de dire les choses: c’est Mattéo lui-même qui est venu me voir au mercato d’hiver en me disant qu’il fallait préparer son départ pour l’été suivant.

Durant l’intersaison, l’ancien Gunners a été prêté avec option d’achat à la Lazio Rome pour 13 millions d’euros auxquels pourraient s’ajouter cinq millions d’euros de bonus. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain a disputé 28 matchs toutes compétions confondues dans la capitale italienne, pour 2 buts et une passe décisive.

You must be logged in to post a comment Login