Football

L’OL pense à un défenseur de Serie A mais…

on

Souffrant de sérieuses carences dans le secteur défensif, l’Olympique Lyonnais cherche à renforcer son arrière-garde depuis le début du mois de janvier. Dans ce contexte, le club du Rhône est venu aux renseignements concernant un joueur évoluant en Italie.

Avec un total de 30 buts encaissés en 18 rencontres disputées, l’Olympique Lyonnais n’a clairement pas la défense la plus imperméable de la Ligue 1. En championnat de France, seul Lorient fait pire avec 38 unités au compteur. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette faiblesse des Rouge et Bleu dans leur surface de réparation. Si Anthony Lopes ne fait pas la meilleure saison de sa carrière, on ne peut pas dire que le portier des Gones est aidé par sa défense.

Mercato d’hiver de l’OL : Le point complet 

Depuis plusieurs mois, Dejan Lovren n’affiche clairement plus autant d’assurance qu’il a pu le faire dans le passé. La recrue estivale Jake O’Brien se distingue de son côté par des erreurs trop fréquentes malgré un bilan offensif très intéressant avec trois buts inscrits depuis son arrivée à Lyon.

L’OL a tenté le coup pour un défenseur de Bologne

Récemment recruté par le club de la capitale des Gaules en provenance de Botafogo, Adryelson aura dans ce contexte une chance à jouer dans les semaines à venir. En attendant, la cellule de recrutement des Gones continuerait de prospecter concernant la venue de nouveaux renforts en défense. 

Le média italien Tutto Mercato nous apprend pour preuve que l’Olympique Lyonnais s’est intéressé au dénommé Jhon Lucumi. Le joueur de 25 ans évolue pour le moment du côté de Bologne en Italie. Titularisé à neuf reprises en Serie A, le Colombien ne fait pas partie des titulaires indiscutables de Thiago Motta.

Malgré cela, l’écurie d’Emilie-Romagne n’aurait pas l’intention de lâcher son numéro 26 qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2026 d’ici la fin du mois de janvier, selon Tutto Mercato. Si la même source a indiqué que l’affaire pourrait se débloquer à l’été prochain, l’OL devra sans doute faire face à une rude concurrence puisque Monaco, Nice et Naples sont aussi sur le dossier.

You must be logged in to post a comment Login