Football

L’OL annonce une vente à 53 M€ !

on

L’Olympique Lyonnais a communiqué lundi une vente majeure. Le club du Rhône va renflouer sensiblement ses caisses.

Dixième de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se rapproche au fil des semaines d’un maintien qui semblait pourtant mal embarqué il y a encore quelques semaines. Vendredi dernier, les Gones se sont imposés dans la douleur sur le terrain du Toulouse Football Club (3-2), à l’occasion de la 26e journée, la sixième victoire lors des sept dernières journées des joueurs de Pierre Sage.

Venus à bout de la formation haut-garonnaise sur des buts d’Alexandre Lacazette, Rayan Cherki et Jake O’Brien, les Rhodaniens peuvent entrevoir avec davantage de sérénité une fin de saison marquée par une demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes, lanterne rouge de la Ligue 2, le 2 avril au Groupama Stadium. En coulisses également, Lyon fait parler avec une annonce majeure, ce lundi.

Un joli chèque dans les caisses

C’est ainsi que l’Olympique Lyonnais a communiqué la cession de sa franchise américaine de Seattle Reign FC, détenue par son propriétaire John Textor. Une vente qui va permettre aux Lyonnais de récupérer une somme d’argent conséquente.

“OL Groupe annonce la signature d’un accord avec un groupe comprenant les Seattle Sounders et la société d’investissement mondiale Carlyle pour la vente du Seattle Reign FC (anciennement OL Reign). Dans ce cadre, OL Groupe va céder l’intégralité de sa participation, soit 97 % du capital social du club. Le prix de vente est de 58 millions de dollars (environ 53,6 millions d’euros à ce jour) pour 100 % des parts. La transaction devrait être finalisée début 2024, sous réserve de l’approbation du Conseil d’administration de la NWSL (National Women’s Soccer League) et de la MLS (Major League Soccer).”

L’Olympique Lyonnais justifie cette rupture. “Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe, notamment le recentrage sur le football masculin annoncé le 25 octobre dernier. Elle devrait permettre à OL Groupe de constater une plus-value de cession dans les comptes de l’exercice 2023/2024, après déduction des avances en compte courant engagées dans le développement du club et de l’impact des résultats cumulés depuis l’acquisition de la franchise américaine en janvier 2020.”

You must be logged in to post a comment Login