Football

Liverpool : Klopp conseille une dernière recrue

on

Jürgen Klopp aurait conseillé un latéral gauche à ses dirigeants pour le prochain mercato. Le technicien allemand reste investi malgré l’annonce de son départ.

En janvier, Jürgen Klopp a annoncé qu’il quitterait Liverpool au terme de la saison. Le coach des Reds ne souhaite pas rejoindre une autre écurie, mais plutôt prendre une année sabbatique. Il a invoqué la fatigue et la nécessité de couper après neuf ans passés sur le banc liverpuldien. Pour autant, le technicien reste investi. Et il aurait conseillé un latéral gauche à ses dirigeants en vue du prochain mercato.

D’après les renseignements recueillis par Team Talk, Jürgen Klopp considère que Rayan Ait-Nouri serait la recrue idéale pour renforcer le côté gauche de la défense. L’entraîneur allemand apprécierait particulièrement le profil du joueur de Wolverhampton, qui a pris part à 28 matchs (pour 1 but et 2 passes décisives) cette saison.

Manchester United également sur le coup

Andy Robertson et Konstantinos Tsimikas constituent les solutions actuelles de Klopp sur le flanc gauche. Mais le premier figure sur les tablettes du Bayern Munich et Joe Gomez a été préféré à tous les deux lors du match contre Manchester City (1-1) le week-end dernier.

Liverpool ne serait pas le seul à s’intéresser à la situation de Rayan Ait-Nouri. Ce serait aussi le cas de Manchester United, qui dispose d’un budget important pour renforcer son effectif ces prochains mois. Erik ten Hag compose actuellement avec Luke Shaw et Tyrell Malacia, mais le premier s’est blessé et risque de rater la fin de saison. Quant au second, il n’a pas disputé la moindre rencontre cette saison. Victor Lindelöf dépanne pour l’instant à gauche.

Rayan Ait-Nouri évolue chez les Wolves depuis l’été 2021. Le natif de Montreuil a depuis pris part à 89 matchs, pour 4 buts et 7 passes décisives. Son contrat court jusqu’en juin 2026 et sa valeur est estimée à 28 millions d’euros par le site Transfermarkt. Un montant qui semble dans les cordes des finances des deux clubs.

You must be logged in to post a comment Login