Football

Les 3 entraineurs pour remplacer Paulo Fonseca à Lille

on

Annoncé dans plusieurs clubs la saison prochaine, Paulo Fonseca pourrait quitter Lille pour rejoindre une équipe plus prestigieuse. En cas de départ du Portugais, voici trois entraîneurs que le LOSC pourrait être tenté d’attirer sur son banc.

Courtisé par plusieurs clubs, aussi bien en France qu’à l’étranger, Paulo Fonseca vit peut-être ses derniers jours sur le banc de Lille. Si le Portugais n’a toujours pas statué sur son avenir, il est annoncé avec insistance du côté de Marseille, mais aussi à l’AC Milan qui en a fait une de ses priorités. En fin de contrat en juin prochain, Paulo Fonseca sera ainsi difficile à retenir pour le LOSC, qui pourrait déjà réfléchir à des pistes pour remplacer son entraîneur.

Will Still, jeune et ambitieux

Plutôt tenté par un défi en Angleterre, le pays de ses parents, Will Still pourrait rester de l’autre côté du tunnel sous la Manche. L’entraîneur belgo-britannique a fait sa renommée en Ligue 1, et ses performances avec le Stade de Reims ne sont forcément pas passées inaperçues auprès des autres clubs du championnat. Si Paulo Fonseca s’en allait, Lille pourrait tenter le coup Will Still, un entraîneur jeune au projet de jeu plutôt ambitieux. Il a pour lui l’expérience du championnat et l’avantage d’être libre de tout contrat depuis son départ de Reims il y a plusieurs jours.

Le grand saut pour Habib Beye

Comme Will Still, Habib Beye sera libre de s’engager où il le souhaite la saison prochaine. Le technicien a récemment annoncé qu’il quitterait le Red Star, qu’il vient de faire remonter en Ligue 2, à l’issue de la saison. S’il semble plus attiré par le projet de l’OM, Habib Beye ne devrait pas être insensible à celui lillois si Marseille décidait de confier son banc à un autre entraîneur. S’il manque d’expérience au plus haut niveau, son aura et ses principes de jeu pourraient séduire les dirigeants du LOSC.

Tiago Margarido, la grosse cote

Un Portugais pourrait-il en chasser un autre ? Après Paulo Fonseca, Lille pourrait tenter de trouver un autre entraîneur lusitanien au vu de la réussite de Fonseca sur le banc lillois. Dans cette optique, Tiago Margarido serait un énorme pari au vu de son inexpérience. À 35 ans, il réalise une excellente saison à la tête du Nacional Madère en deuxième division portugaise, et est en position de faire remonter le club dans l’élite. Encore méconnu en début de saison, Margarido commence à se faire un nom et son profil pourrait, à terme, intéresser un club d’envergure. Suffisant pour convaincre le LOSC de tenter ce coup risqué ?



You must be logged in to post a comment Login