Football

le sublime compliment d’Ancelotti sur Vinicius

on

Le Real Madrid s’apprête à défier Valence à Mestalla ce samedi (21h00) dans le cadre de la 27e journée de Liga, neuf mois après les incidents racistes contre Vinicius Junior. 

En mai 2023, l’attaquant du Real Madrid Vinicius Junior avait vécu un véritable calvaire sur la pelouse de Valence (défaite 1-0 du club merengue). Conspué en tribunes et insulté de “singe” lors de cette rencontre par plusieurs supporters adverses, l’international brésilien avait fini par perdre ses nerfs, recevant un carton rouge après une gifle adressée à Hugo Duro. En quittant le terrain, l’attaquant madrilène avait provoqué le public en faisant le signe “2” avec ses doigts, pour chambrer Valence alors menacé de descente en deuxième division espagnole.

“Nous ne devons pas oublier”

Interrogé sur ce contexte forcément particulier pour Vinicius, Carlo Ancelotti a assuré qu’il n’avait pas envisagé un seul instant de préserver son joueur pour cette rencontre. “Notre idée est d’aller jouer un match de football, et l’idée de Valence est la même. Les équipes et les supporters veulent du spectacle. Nous ne devons pas oublier l’année dernière, car les actes racistes doivent être condamnés et identifiés. Valence a très bien agi, en identifiant la personne qui a commis le délit”, a rappelé le coach du Real Madrid devant les médias.

“Il n’a pas de plafond”

Lors de cette conférence de presse, Ancelotti a assuré qu’il n’avait l’intention de délivrer un message particulier à sa star avant ce match. “Rien de spécial. Il est prêt à faire de son mieux. Je n’ai rien à ajouter, nous avons seulement parlé de la façon de créer des problèmes à Valence, une équipe très bien organisée”, a expliqué l’Italien avant d’évoquer le 250e match à venir du Brésilien sous la tunique merengue. “Au cours des trois dernières saisons, j’ai constaté une progression constante et très, très importante. Il a été capable d’être plus régulier. Un plafond ? Grâce à son humilité, il n’a pas de plafond, il peut progresser, sa meilleure qualité est d’apprécier le football”, a-t-il conclu.

You must be logged in to post a comment Login