Football

le sprint final, Haise annonce la couleur

on

Le RC Lens s’est offert un succès très convaincant dimanche soir sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (3-0), en clôture de la 24e journée de Ligue 1. 

Après la défaite frustrante à domicile le week-end dernier contre l’AS Monaco (2-3), les Sang et Or sont allés s’imposer sans aucune contestation possible sur la pelouse du Groupama Stadium dimanche soir grâce à des buts signés Sotoca (43e, Wahi (53e sp) et Danso (87e). Ce succès permet à Lens de reprendre la 6e place avec 39 points (11 victoires, 6 matchs nuls, 7 défaites), à seulement trois longueurs du podium.

Un plan parfaitement maitrisé

Après la rencontre, Franck Haise était forcément très satisfait de la performance collective de son équipe et du respect des consignes tactiques. “Quand tu gagnes 0-3 à Lyon dans leur période actuelle, avec un match maîtrisé hormis sur les transitions dans les vingt premières minutes, on peut être heureux. Il fallait absolument bloquer Matic. On voulait être haut et avoir Pereira Da Costa toujours dans sa zone pour ne pas lui laisser du temps. C’était cette idée-là”, a expliqué le coach nordiste au micro d’Amazon Prime.

Brest et Nice attendus de pied ferme

L’entraîneur des Sang et Or a clairement apprécié la maitrise de ses joueurs face à l’OL. “Je trouve qu’on a été un peu impatient des fois. Mais on a su toujours être en structure pour exercer un contre-pressing. On a montré beaucoup de maturité en faisant la passe de plus quand c’était nécessaire. Là, on a gommé nos erreurs et on avance”, a souligné Franck Haise avant de se projeter dans la foulée sur les prochaines échéances. “Il reste encore beaucoup de matchs avant la trêve. Et notamment deux gros, à la maison, avec Brest qui vole et qui mérite sa place. Puis, il y a Nice qui est difficile à jouer. Mais, ce sera des moments géniaux à ce moment de la saison et surtout à Bollaert”, a-t-il conclu.

You must be logged in to post a comment Login