Football

le Real passe à l’action pour Davies

on

Ayant fait d’Alphonso Davies l’une des ses cibles principales pour renforcer son effectif, le Real Madrid devrait bientôt lancer les grandes manœuvres. De son côté, le Canadien aurait déjà fait son choix pour l’avenir.

À Mardrid, l’été 2024 s’annonce d’ores et déjà historique. Sauf énorme surprise, Kylian Mbappé rejoindra en effet les Merengues, un objectif dont Florentino Perez et les supporters rêvaient depuis plusieurs années et qui va enfin se réaliser. Mais si la présentation du Français sera à coup sûr le moment le plus fort du mercato, les Madrilènes travaillent en attendant sur d’autres dossiers.

Parmi les cibles prioritaires de la cellule de recrutement, il faut notamment s’arrêter sur Alphonso Davies. En s’offrant les services du Canadien, le Real Madrid renforcerait en effet son couloir gauche d’une belle manière. Pour Fran Garcia et Ferland Mendy, la concurrence s’annonce d’ailleurs très rude. Doté notamment d’une pointe de vitesse spectaculaire, Alphonso Davies a impressionné depuis son arrivée à Munich en 2019.

Alphonso Davies s’éloigne de Munich et se rapproche de Madrid

Selon les informations du journal AS, le transfert du natif de Buduburam (Ghana) est en réalité déjà en très bonne voie. Le quotidien espagnol annonce en effet qu’Alphonso Davies a fait comprendre au Bayern Munich qu’il ne prolongerait pas son contrat, ce dernier arrivera à son terme en juin 2025. Résigné, le géant de Bavière pourrait donc se résoudre à laisser partir sa fusée canadienne dès l’été prochain afin d’éviter qu’il parte libre à l’issue de l’exercice 2024-2025.

Reste désormais à s’entendre autour d’un transfert. AS croit savoir que le Real Madrid va passer à la vitesse supérieure et pourrait faire une première offre à hauteur de 35 millions d’euros, une somme qui risque de ne pas convaincre d’état-major munichois. La plateforme de référence en la matière Transfermarkt valorise en effet le Canadien à quelque 70 millions d’euros, soit le double de la proposition madrilène. Souhaitant depuis longtemps déjà faire venir le latéral gauche, le Real Madrid pourrait cependant rapidement revoir son offre à la hausse si cela s’avère nécessaire.

You must be logged in to post a comment Login